Un reboot de Donjons & Dragons en film serait en cours

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 août 2019 à 11h31
8
Donjons & Dragons
© Wizards of the Coast

Après un premier film reconnu pour sa médiocrité en 2000, le célèbre jeu de rôle sur table pourrait revenir très bientôt dans les salles obscures. En effet, Donjons & Dragons devrait faire son grand retour au cinéma sous la forme d'un reboot.

Il y a presque 20 ans, le réalisateur Courtney Solomon délivrait sa propre adaptation de la saga iconique Donjons & Dragons. Malgré la présence de l'excellent Jeremy Irons au casting, le film a été très mal reçu par la presse comme par les spectateurs (avec une moyenne de 10 % sur Rotten Tomatoes). Pour réparer cet affront, un nouveau long métrage semble être en préparation si nous en croyons les informations dévoilées Deadline.

De Marvel à la fantasy

C'est donc le duo composé de Jonathan Goldstein et John Francis Daley qui serait en charge de la réalisation du prochain Donjons & Dragons. Récemment, nous leur devons le scénario de Spider-Man: Homecoming sorti en 2017. Initialement, c'est le réalisateur de The Lego Movie, Chris McKay, qui devait s'occuper de cette nouvelle adaptation du jeu de rôle sur table. Visiblement, les plans ont changé.


Pour le moment, il s'agit seulement d'une rumeur bien que le site Deadline soit réputé pour la véracité de ses informations. Paramount et AllSpark Pictures, les sociétés en charge de la production, n'ont pas encore communiqué de manière officielle. Le film Donjons & Dragons sortirait le 21 novembre 2021.

Source : Deadline
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
danicela
D’un autre côté, s’il y a bien une licence qui mérite un reboot côté films, c’est D&D… Pas que le film existant m’ait déçu, mais y’a tellement la matière.
Gizmo64
Le film s’y il0 a 20 ans était une catastrophe sans nom, un reboot ne serait être que meilleur. Que rumeur devienne concret et je signe !
Alpach93
Il y en a deux il me semble, et le deuxième est mille fois pire que le premier…
trollkien
Espérons enfin un film digne de la license !<br /> Pi ça pourra pas être pire que le dernier du nom, ou les reboot moisis tels celui de Hellboy et Simetierre…
testeur2003
Habituellement d’accord avec cette idée, je ne sais pas si tu as vu le D&amp;D dont ils parlent mais là, exceptionnellement, franchement, pour de vrai de vrai, le reboot s’impose (ok, certains penseront aussi à Mario). On ne dégueulasse pas une licence qui nous aura offert des heures de jeu fantastiques entre pote(sse)s comme ça, là les scénaristes avaient marché dans un étron et n’avaient rien d’autre que le script pour s’essuyer les semelles de toute évidence.
Lemanruss
Pitié ! Ils ne peuvent pas laisser D&amp;D tranquille ? Il n’y a aucun besoin de faire un truc de ce genre…
draugtor
La seule version de D&amp;D valable sera celle du donjon de Naheulbeuk.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Les joueurs devraient bientôt pouvoir lier leur compte PSN aux jeux PC de PlayStation
La nouvelle OnePlus Nord Watch se déclinera en 2 form-factors pour s'adapter aux goûts de chacun
CyberGhost propose son excellent VPN à un prix totalement déroutant !
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Haut de page