Star Wars Battlefront : pas d'autres contenus liés à la nouvelle trilogie

Par
Le 29 décembre 2015
 0
Sorti en novembre dernier, Star Wars Battlefront a proposé un premier DLC associé au Réveil de la Force. Néanmoins, ce sera le dernier, le jeu se focalisant sur la première trilogie cinématographique.

En sortant le DLC gratuit La Bataille de Jakku quelques jours seulement avant Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force au cinéma, le studio DICE et Electronic Arts mettaient en avant le fort potentiel marketing de Star Wars : Battlefront. Mais, à en croire une communication réalisée la semaine dernière sur Twitter, cette stratégie ne devrait pas s'appliquer sur la durée.

Répondant à un internaute s'interrogeant sur le contenu qui viendra étoffer le jeu durant l'année, EA a tranché : « Notre équipe se concentre sur la trilogie originale pour cette version de Star Wars Battlefront ».



On ne verra donc pas débarquer Rey, Phasma ou Kylo Ren parmi les héros jouables qui viendront s'ajouter dans les prochains mois au sein de Battlefront. Difficile de savoir ce que DICE réserve aux joueurs ayant acquis le très coûteux season pass à 50 euros. Face à des joueurs dubitatifs, EA a répondu que le jeu prenait place uniquement durant la trilogie originelle. La bataille de Jakku elle-même se déroule 29 ans avant les événements de Star Wars : Le Réveil de la Force, et 1 an après la bataille d'Endor, juste après Le Retour du Jedi.

0320000008264890-photo-star-wars-battlefront-jakku.jpg

On peut également interpréter le tweet initial comme le sous-entendu d'un nouveau jeu qui arrivera dans les prochaines années, puisque EA parle de « cette version ». Compte tenu de la culture du secret qui entoure le nouveau film de la franchise, il n'est pas si étonnant que l'éditeur se concentre sur une partie de l'histoire connue de tous, tout en gardant des billes pour un éventuel nouveau titre vidéoludique. On ne peut cependant s'empêcher de s'interroger sur le futur de Battlefront en matière de contenu, le jeu ayant plutôt déçu les joueurs de par un contenu initial assez limité.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Films et sagas

scroll top