Neufbox Evolution de SFR : l'extension à 200 Go désormais gratuite

13 avril 2012 à 15h23
0
SFR a récemment et discrètement rendu l'extension du stockage de la neufbox Evolution gratuite, alors qu'elle était jusqu'à présent facturée. L'information, annoncée seulement en interne, nous a été confirmée par un porte parole de l'opérateur.

Bien qu'elle abrite un disque dur de plus grande capacité, le décodeur de la neufbox Evolution n'offre en standard qu'un espace de stockage de 40 Go. Jusqu'au 11 avril, l'abonné pouvait l'étendre à 120 ou 200 Go après avoir versé 15 ou 30 euros au titre de la redevance pour copie privée.

SFR comble ainsi en partie son retard sur l'offre Freebox Révolution, qui propose en standard 250 Go mais dans le routeur (Server) et non dans la set-top box (Player), ce qui l'exempte jusqu'à présent de redevance. La fonction de client BitTorrent autonome reste néanmoins exclusive à Free, et celle de NAS requiert un disque dur externe supplémentaire chez SFR.

L'extension à 200 Go de l'espace de stockage est donc désormais gratuite mais elle n'est pas automatique pour autant : l'abonné doit en faire spontanément la demande, au travers de son espace « SFR Mon Compte » ou auprès du service clients. Le FAI limite ainsi les redevances qu'il prendra à ses frais, d'autant plus que « peu de clients avaient jusqu'à présent demandé l'extension ».

01E0000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page