Opera 11 s'enrichira d'extensions

14 octobre 2010 à 12h03
0
Jusqu'à présent, pour enrichir les fonctionnalités de son navigateur, les développeurs d'Opera Software avaient mis en place un système de widgets superposés. A l'instar de Firefox, Google Chrome et plus récemment Safari, le prochaine mouture d'Opera disposera en plus d'un gestionnaire d'extensions.

Ces add-ons seront basés sur les spécifications du W3C autour des widgets. En ce sens, les développeurs manipuleront HTML, CSS et JavaScript. Cela signifie donc qu'une même extension pourra plus facilement être portée sur les autres navigateurs utilisant la même technologie à savoir Chrome et Safari. De son côté Mozilla planche toujours sur Jetpack qui devrait remplacer le système actuel.

03640882-photo-opera-11-teaser.jpg


Opera Software souligne que ces extensions présenteront des éléments graphiques et une interface utilisateur ou tourneront en tâche de fond. « Par exemple une extension peut rajouter un bouton à côté du moteur de recherche de Google et révéler un menu déroulant lorsque l'on clique dessus », est-il ainsi précisé. L'installation sera standard et similaire au processus pour Google Chrome.

Ces nouveautés feront leurs apparitions au sein d'Opera 11 dont la première alpha sera prochainement disponible à l'évaluation ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia C5-03 : nouveau smartphone tactile à petit prix
La neutralité du Net : une argutie politique ?
Valve annonce DotA 2 pour PC et Mac
Opera Mobile bientôt sur Android avec l'accélération matérielle
Medal of Honor n'aura pas les
Bing rend sa recherche plus
Le site de l'Union européenne victime d'une de ses failles
LinkedIn ouvre un laboratoire d'idées
Rapprochement Yahoo/AOL : deux scénarios envisagés
Haut de page