Les petits frenchies de Voltaire lancent leur nouveau vélo électrique : Bellecour

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 mai 2022 à 16h15
8
© Voltaire
© Voltaire

La marque française Voltaire officialise son nouveau vélo électrique.

Après Courcelles, c'est donc au tour de Bellecour de sortir de chez Voltaire.

Un vélo électrique Bellecour, par Voltaire

La toute jeune marque française Voltaire annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau vélo électrique (le deuxième de la firme) : Bellecour. Ce modèle succède à Courcelles et se veut plus abordable (200 euros moins cher), car moins « technologique », et dépourvu notamment de traceur GPS ou d'antivol.

En effet, le vélo à assitance électrique Bellecour reprend les grandes lignes de son grand frère, avec toutefois le retrait des options de connectivité. On y retrouve donc un design « à l'ancienne », avec toutefois tout ce qu'il faut en matière de sécurité et de confort moderne : freins à disques hydrauliques Tektro, pneus Schwalbe Road Cruiser Plus, moteur électrique 250 W, batterie de 360 Wh intégrée dans le tube de selle, écran OLED de 1,3 pouce, éclairage LED…

Les concepteurs promettent une autonomie comprise entre 40 et 70 km, en fonction bien sûr de la sollicitation du moteur. À ceux qui souhaitent se le procurer, Voltaire propose l'achat d'une batterie en option, contre la somme de 270 euros. Du côté du vélo Bellecour en lui-même, il faudra débourser 2 190 euros pour en devenir propriétaire, avec la possibilité de choisir entre 3 coloris différents.

Source : CleanRider

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

crush56
Entre le nom du modèle, de l’entreprise et le design, ça fait tellement cliché.<br /> Je vois d’ici la petite start-up peuplée de parisiens jeunes et dynamiques en marinière
vbond007
Tu as surement raison. Mais justement ils visent là ou il faut. Je me demande s’ils n’auraient pas fait une étude de marché…<br /> Ce serait dingue, mais on ne sait jamais.
pjc
Est-ce vraiment français ; c’est-à-dire fabriqué en France ?
bennukem
« marque française » ce qui veut probablement dire « Made in Taïwan »<br /> Il n’y a presque personne qui fabrique en France, tout au plus, les cadres
Ducatevo
Le produit semble sympa, le nom, au moins, est français, le prix semble correct… à condition que ce soit fabriqué en France !!! Non, c’est pas le cas ??
LedragonNantais
Mag' in France – 11 Mar 21<br /> Mag' in France | Sur la Route | Vélo Voltaire : vintage, mais innovant<br /> Le VAE Voltaire séduit par son look vintage et ses nombreuses innovations. Il est conçu et assemblé en France à Romilly-sur-Seine chez Cycleurope.<br /> vélo assemblé en France avec des pièces chinoise et taïwanaise. donc pas 100% made in france.
Ducatevo
Rhaaaaa, quel dommage !!! Donc, c’est pas made in France !!! L’histoire aurait pu être belle !!!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet