Bbox : une offre spéciale à 1,99 euros par mois

Paolo GAROSCIO
Publié le 14 novembre 2017 à 08h58
L'opérateur low-cost de Xavier Niel, Free, a lancé une vente-privée de sa Freebox Crystal le week-end du 11 novembre 2017. Son concurrent, Bouygues, n'a pas attendu longtemps pour dévoiler sa réponse : pas question de se faire voler des potentiels clients. Bouygues Telecom lance donc une offre similaire le 13 novembre 2017. Similaire, mais pas identique.

Parmi les différences entre l'offre de Free, disponible exclusivement via Vente-Privee.com, et l'offre de Bouygues Telecom, il y a la location de la box.

Bouygues Telecom : Internet à 1,99 euro par mois plus 3 euros de location de la box

L'offre de Bouygues Telecom est en réalité une mise à jour d'une autre offre : celle à 7,99 euros par mois. Cette offre s'est terminée le 12 novembre 2017 et c'est dès le lendemain que l'opérateur de Martin Bouygues a décidé d'être encore plus agressif sur les prix. Désormais, la Bbox ADSL est proposée à 1,99 euros par mois pendant un an, soit le même prix que l'offre Free, en théorie.

Contrairement à Free, toutefois, Bouygues Telecom facture à ses abonnés la location de la Bbox : elle coûte 3 euros par mois. Cette location fait donc grimper le prix de l'abonnement à 4,99 euros par mois. Ça reste beaucoup moins cher que les 22,99 euros par mois (location de la box incluse) que les abonnés payent en temps normal pour ce forfait.

01F4000008762602-photo-box-internet-cable-reseau-fotolia.jpg


Une offre valable pendant 2 semaines chez Bouygues Telecom

L'offre propose donc Internet en ADSL ou VDSL2, la téléphonie en illimité ainsi que la télévision pour le prix de 4,99 euros par mois la première année, puis 22,99 euros par mois. Les frais de mise en service sont offerts par Bouygues Telecom (soit une réduction de 59 euros).

Pour en bénéficier, il faut toutefois répondre à ces conditions : la souscription doit se faire avant le 27 novembre 2017 ; il ne faut pas être client Bouygues Telecom ou l'avoir été durant les 30 jours précédant la souscription et ne pas être éligible à la Bbox Miami fibre. Enfin, il faut se situer en zone dégroupée.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.