Bbox Sensation : mise à jour majeure et bienvenue des firmwares

01 juin 2018 à 15h36
0
Bouygues Telecom a récemment déployé une mise à jour des firmwares des deux boîtiers de deux de ses offres Bbox Sensation. Les abonnés par ADSL et par câble sont effectivement concernés, mais pas encore ceux en fibre FTTH.

Les mises à jour sont plutôt moins fréquentes chez Bouygues Telecom que chez ses concurrents, mais quand il s'y met, il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Chacun des deux boîtiers, modem-routeur et décodeur TV, bénéficie effectivement de nombreux correctifs et de nombreuses améliorations, dont certaines réellement bienvenues.

01E0000005576377-photo-bbox-sensation-d-codeur-tv.jpg

Décodeur TV

Pour commencer, dorénavant le décodeur TV tire parti de la capacité totale du disque dur qu'il embarque. Seuls 120 Go étaient effectivement accessibles jusqu'à présent, vraisemblablement pour réduire la taxe pour copie privée, mais l'opérateur porte comme promis cette capacité à 320 Go.

Les utilisateurs pourront profiter de cette capacité étendue avec les fonctions d'enregistrement et de lecteur multimédia, qui bénéficient de plusieurs correctifs. En particulier, le mediacenter peut enfin ouvrir des vidéos dont le nom de fichier contient des espaces, et le décodeur câble des vidéos stockées sur un support de stockage USB.

D'une manière générale, l'interface est plus fluide, le bruit est réduit sur les flux vidéos, la compatibilité du HDMI CEC est améliorée, et le contrôle du direct (time shifting) ou la VOD sont également plus fiables.

Last but not least, notons l'ouverture progressive du service de cloud gaming Bbox Games auprès des abonnés câblés, d'ici fin décembre.

Modem-routeur

Du côté du modem-routeur, la plupart des fonctionnalités principales bénéficient d'améliorations. Le point d'accès Wi-Fi accueille de nouveaux canaux et améliore sa portée sur la bande des 5 GHz. La qualité et le temps d'établissement des appels en voix sur IP ont été améliorés. Enfin, la mise en place d'un algorithme de correction d'erreur (CRC) améliore la qualité de diffusion de la télévision sur IP.

01E0000005576375-photo-bbox-sensation-modem-routeur.jpg

Ce lot de mises à jour, numéroté 7.19.20 quel que soit l'offre et le boîtier, est donc disponible depuis peu. Le changelog complet est disponible sur le site Internet spécialisé Bbox News. Pour en profiter, il suffit comme d'habitude de redémarrer ses équipements, par exemple en les débranchant puis en les rebranchant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revenus : Google Play rattrape son retard, mais reste loin derrière l'App Store
L'Arcep publie la carte complète de la couverture 3G en France
Clubic Week 2.0 : retour sur une semaine très musclée !
Debug #18 : smartphone à pas cher et facebookite aiguë
Revue de Web : l'attaque du serpent d'eau robot !
SkySQL et Monty Program livrent des connecteurs Java et C pour MySQL sous LGPL
La France compte 23,6 millions d’abonnés haut débit, 270 000 pour la fibre
NRJ Mobile lance un nouveau forfait Wiki qui mise sur le tout illimité
Alcatel-Lucent France va supprimer 934 postes
Gigabyte lance ses cartes mères mini-ITX à Celeron intégrés
Haut de page