Bbox Sensation : mise à jour majeure et bienvenue des firmwares

30 novembre 2012 à 18h02
0
Bouygues Telecom a récemment déployé une mise à jour des firmwares des deux boîtiers de deux de ses offres Bbox Sensation. Les abonnés par ADSL et par câble sont effectivement concernés, mais pas encore ceux en fibre FTTH.

Les mises à jour sont plutôt moins fréquentes chez Bouygues Telecom que chez ses concurrents, mais quand il s'y met, il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Chacun des deux boîtiers, modem-routeur et décodeur TV, bénéficie effectivement de nombreux correctifs et de nombreuses améliorations, dont certaines réellement bienvenues.

01E0000005576377-photo-bbox-sensation-d-codeur-tv.jpg

Décodeur TV

Pour commencer, dorénavant le décodeur TV tire parti de la capacité totale du disque dur qu'il embarque. Seuls 120 Go étaient effectivement accessibles jusqu'à présent, vraisemblablement pour réduire la taxe pour copie privée, mais l'opérateur porte comme promis cette capacité à 320 Go.

Les utilisateurs pourront profiter de cette capacité étendue avec les fonctions d'enregistrement et de lecteur multimédia, qui bénéficient de plusieurs correctifs. En particulier, le mediacenter peut enfin ouvrir des vidéos dont le nom de fichier contient des espaces, et le décodeur câble des vidéos stockées sur un support de stockage USB.

D'une manière générale, l'interface est plus fluide, le bruit est réduit sur les flux vidéos, la compatibilité du HDMI CEC est améliorée, et le contrôle du direct (time shifting) ou la VOD sont également plus fiables.

Last but not least, notons l'ouverture progressive du service de cloud gaming Bbox Games auprès des abonnés câblés, d'ici fin décembre.

Modem-routeur

Du côté du modem-routeur, la plupart des fonctionnalités principales bénéficient d'améliorations. Le point d'accès Wi-Fi accueille de nouveaux canaux et améliore sa portée sur la bande des 5 GHz. La qualité et le temps d'établissement des appels en voix sur IP ont été améliorés. Enfin, la mise en place d'un algorithme de correction d'erreur (CRC) améliore la qualité de diffusion de la télévision sur IP.

01E0000005576375-photo-bbox-sensation-modem-routeur.jpg

Ce lot de mises à jour, numéroté 7.19.20 quel que soit l'offre et le boîtier, est donc disponible depuis peu. Le changelog complet est disponible sur le site Internet spécialisé Bbox News. Pour en profiter, il suffit comme d'habitude de redémarrer ses équipements, par exemple en les débranchant puis en les rebranchant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Hayabusa2 réussit à déposer ses échantillons d'astéroïde sur Terre !
Comment contrôler vos données personnelles sur ordinateur ?
Forfaits mobiles : les forfaits sans engagement en promo ce weekend !
Cyberpunk 2077 : tout savoir sur le jeu de CD Projekt RED juste avant le lancement des hostilités !
Black Friday : Amazon continue les promos,avec ce Huawei Matebook 13 à prix choc
La webcam Aukey Full HD toujours en promotion pour le Black Friday
Black Friday Fnac : la souris gamer Razer Naga Trinity baisse encore de prix grâce à un code
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe
Au lendemain du Black Friday, le casque Logitech G Pro X est toujours à prix cassé
Haut de page