Bbox Sensation : mise à jour majeure et bienvenue des firmwares

30 novembre 2012 à 18h02
0
Bouygues Telecom a récemment déployé une mise à jour des firmwares des deux boîtiers de deux de ses offres Bbox Sensation. Les abonnés par ADSL et par câble sont effectivement concernés, mais pas encore ceux en fibre FTTH.

Les mises à jour sont plutôt moins fréquentes chez Bouygues Telecom que chez ses concurrents, mais quand il s'y met, il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Chacun des deux boîtiers, modem-routeur et décodeur TV, bénéficie effectivement de nombreux correctifs et de nombreuses améliorations, dont certaines réellement bienvenues.

01E0000005576377-photo-bbox-sensation-d-codeur-tv.jpg

Décodeur TV



Pour commencer, dorénavant le décodeur TV tire parti de la capacité totale du disque dur qu'il embarque. Seuls 120 Go étaient effectivement accessibles jusqu'à présent, vraisemblablement pour réduire la taxe pour copie privée, mais l'opérateur porte comme promis cette capacité à 320 Go.

Les utilisateurs pourront profiter de cette capacité étendue avec les fonctions d'enregistrement et de lecteur multimédia, qui bénéficient de plusieurs correctifs. En particulier, le mediacenter peut enfin ouvrir des vidéos dont le nom de fichier contient des espaces, et le décodeur câble des vidéos stockées sur un support de stockage USB.

D'une manière générale, l'interface est plus fluide, le bruit est réduit sur les flux vidéos, la compatibilité du HDMI CEC est améliorée, et le contrôle du direct (time shifting) ou la VOD sont également plus fiables.

Last but not least, notons l'ouverture progressive du service de cloud gaming Bbox Games auprès des abonnés câblés, d'ici fin décembre.

Modem-routeur



Du côté du modem-routeur, la plupart des fonctionnalités principales bénéficient d'améliorations. Le point d'accès Wi-Fi accueille de nouveaux canaux et améliore sa portée sur la bande des 5 GHz. La qualité et le temps d'établissement des appels en voix sur IP ont été améliorés. Enfin, la mise en place d'un algorithme de correction d'erreur (CRC) améliore la qualité de diffusion de la télévision sur IP.

01E0000005576375-photo-bbox-sensation-modem-routeur.jpg

Ce lot de mises à jour, numéroté 7.19.20 quel que soit l'offre et le boîtier, est donc disponible depuis peu. Le changelog complet est disponible sur le site Internet spécialisé Bbox News. Pour en profiter, il suffit comme d'habitude de redémarrer ses équipements, par exemple en les débranchant puis en les rebranchant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top