GTC: NVIDIA annonce Iray VCA, appliance de Ray Tracing

26 mars 2014 à 14h41
0
En direct de San Jose. NVIDIA a pu annoncer lors de sa GPU Technology Conference Iray VCA, son appliance de ray-tracing à destination des designers professionnels.

Destiné à prendre place dans un IT center, NVIDIA Iray VCA (Visual Computing Appliance) a pour but de proposer un rendu photoréaliste de designs professionnels créés depuis les logiciels CATIA ou 3ds Max par exemple et utilisant le rendu NVIDIA Iray. Capable de monter en puissance en ajoutant d'autres unités qui seront liées, Iray VCA promet aux designers d'interagir avec leurs modèles en temps réel sans passer par la case couteuse et longue du prototypage.

01E5000007259320-photo-nvidia-iray-vca-1.jpg


En proposant une puissance de calcul monstre, la solution Iray VCA promet d'évoluer avec fluidité au coeur d'une scène photoréaliste ou chaque interaction est rendu quasiment en temps réel sans période interminable de calcul et sans rendu bruité. Afin d'illustrer cette promesse, NVIDIA présentait une démonstration automobile où un écorché d'un véhicule apparaissait avec la possibilité de tourner autour et de découvrir tout aussi bien la carrosserie que la mécanique de la voiture.

0181000007259322-photo-nvidia-iray-vca-2.jpg


On retrouve dans une baie NVIDIA Iray VCA un total de 8 GPU NVIDIA chacun doté de 12 Go de mémoire vidéo. Au total ce sont donc 23 040 coeurs CUDA qui peuvent travailler sur des rendus en ray-tracing. La partie processeur est confiée à une puce x86 avec 20 coeurs qui pourra s'appuyer sur 256 Go de mémoire système. La partie stockage est à l'avenant avec un SSD de 2 To.

Destiné au monde de l'entreprise, NVIDIA Iray VCA est annoncé au prix public conseillé de 50 000 dollars et il faudra attendre l'été pour vous équiper.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter bientôt de retour en Turquie, plus populaire que jamais
L’Arcep prépare la 3G et 4G dans les avions
Lëkki remet le Nokia 3310 au goût du jour
Protéger une tablette ou un smartphone
Satisfaction de la clientèle : Amazon loin devant en France, selon Forrester
IsatPhone 2 : un téléphone par satellite plus simple d'utilisation
Gmail teste un nouvel affichage très visuel pour son onglet Promotions
Hortonworks, Cloudera : les investisseurs font les yeux doux à Hadoop
GTC: Du neuf pour la console NVIDIA Shield : Portal, KitKat, et baisse de prix
HP : une innovation pour installer le jet d'encre même en entreprise
Haut de page