NVIDIA publie des résultats en hausse, portés par le jeu PC

01 juin 2018 à 15h36
0
NVIDIA a publié ses résultats pour la quatrième trimestre. Des résultats en hausse portés par l'activité gaming de la marque.

Si NVIDIA annonce des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre, la firme au caméléon peut remercier sa branche gaming. Un succès pour le gaming qui cache aussi des performances moindres pour la division mobile.

NVIDIA a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 1,14 milliards de dollars pour le trimestre se terminant au 26 janvier, soit une hausse de 3% par rapport à la même période de l'année passée. Les analystes avaient pour leur part tablé sur un chiffre d'affaires de 1,053 milliard de dollars.

La division gaming, celle qui vend les GPU GeForce, voit ses ventes progresser de près de 14% alors qu'à l'inverse la division mobile, et donc l'activité Tegra, accuse une baisse de 37% de ses ventes. Si la comparaison annuelle du chiffre d'affaires généré par Tegra n'est pas la plus flatteuse, on notera une hausse de 18% des ventes de Tegra par rapport au trimestre précédent. NVIDIA précise d'ailleurs que durant le trimestre, les ventes de Tegra pour smartphones et tablettes ont chuté alors que les ventes de puces Tegra à destination des automobiles ont progressé.

Dans tous les cas, ces résultats illustrent bien la période de flottement que traverse l'activité mobile de NVIDIA dont le Tegra 4 n'a pas connu le succès escompté alors que le Tegra 4i, la version avec modem de Tegra, n'a toujours pas déboulé dans le commerce. NVIDIA a profité du CES pour annoncer Tegra K1, sa nouvelle génération de SoC dédiés aux mobiles, une nouvelle donne avec un circuit graphique embarqué de génération Kepler (voir CES 2014 : NVIDIA annonce son nouveau SoC Tegra K1). Côté gaming c'est la vente des GeForce GTX qui tire l'activité vers le haut, il est question d'une hausse des ventes de 50% sur l'année, alors que les ventes de GPU pour les PC portables sont en baisse.

La marge brute pour ce quatrième trimestre s'est établit à 54,1%, en légère hausse de 3% sur un an, tandis que le bénéfice net a reculé de 16%, toujours sur un an, pour s'établir à 147 millions de dollars. NVIDIA annonce pour le premier trimestre 2014, un chiffre d'affaires estimé de 1,05 milliard de dollars. A noter, dans la foulée, l'annonce formulée par Jen Hsun Huang, CEO de NVIDIA,

01E5000005732004-photo-nvidia-geforce-gtx-titan-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ARM Cortex-A17 : enfin une vraie puce milieu de gamme pour smartphones
La justice convoque un lycéen pour avoir filmé Nancy avec un drone
Infos US de la nuit : St Valentin pour Google, retour d'House of Cards, Uber dans l'impasse en France
Live Japon: Toshiba, 140 ans d'histoire
Revue de Web : le mieux pour la St Valentin est de rester coincé dans un magasin
François Hollande souhaite faciliter le recours au crowdfunding (màj)
BlackBerry : un smartphone à 8 coeurs et en 64-bit ?
Skype optimise enfin la synchronisation des messages
Air France autorise les appareils électroniques au décollage et à l'atterrissage
TechDays'14 :
Haut de page