Amazon s'excuse pour une panne touchant les américains la veille de Noël

02 janvier 2013 à 17h23
0
Amazon publie ses excuses pour l'indisponibilité d'AWS le 24 décembre. En Amérique du nord, plusieurs plateformes comme Netflix ont été touchées à un moment où certains souhaitaient consulter des films en streaming. Amazon estime que la panne est due à une erreur humaine.

00FA000003764322-photo-amazon-web-services.jpg
Pendant la nuit du 24 décembre, de nombreux utilisateurs de Netflix, Instagram ou Pinterest situés sur le territoire nord-américain ont manifesté leur mécontentement à cause de problèmes d'indisponibilité. La cause avait pourtant bien été identifiée puisque certains services liés à AWS étaient au centre des regards.

La firme a publié un message d'excuses dans lequel elle précise savoir « à quel point nos services sont importants pour les entreprises de nos clients et nous savons que cette perturbation a eu lieu à un moment inopportun pour certains de nos clients ». L'interruption de service a ainsi débuté en milieu de journée le 24 décembre, causée par un problème d'équilibrage d'Amazon Elastic Load (ELB). Ce dernier est notamment dédié à la distribution du trafic réseau pour le streaming comme Netflix.

Amazon ajoute que lors d'une opération de maintenance, un développeur a supprimé par erreur des données. En conséquence, la manipulation a entraîné des latences sur le réseau pour les utilisateurs des services liés. Les Etats-Unis, le Canada ainsi que l'Irlande, la Scandinavie et la Grande-Bretagne ont été principalement touchés.

La firme américaine tient à préciser qu'elle a pris l'ensemble des mesures nécessaires afin qu'un tel épisode ne puisse plus se reproduire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TCP/IP : le protocole de l'« Internet moderne » fête ses 30 ans
Stockage : Imation s'offre Nexsan pour 120 millions de dollars
GeekGet Episode 67 spécial 2013 : les ponchos Pac-Man !
Le permis de conduire électronique arrivera en septembre
Free Mobile et 900 MHz : vers une couverture améliorée dans 8 grandes villes
CES 2013 : Samsung Evolution Kit, mettez à niveau votre téléviseur
Samsung : 510 millions de téléphones commercialisés en 2013 ?
Semi-conducteurs : vers une croissance de 5% cette année ?
Un rachat de SFR par Free ne serait pas validé par les autorités
Google Maps et Google Places s'inviteront dans les Kia Sorento
Haut de page