Antivirus : la gamme BitDefender 2012 est disponible

Stéphane Ruscher
Expert informatique
17 août 2011 à 17h37
0
000000C804508618-photo-bitdefender-2012-boxshot.jpg
Comme tous les ans, BitDefender profite du mois d'aout pour mettre à jour sa gamme de logiciels de sécurité. La version 2012 de BitDefender est l'occasion pour l'éditeur de revoir complètement l'interface utilisateur et plus généralement l'approche de ses logiciels. Alors que les versions précédentes misaient sur une personnalisation de l'interface selon le niveau de compétence et le profil de l'utilisateur, BitDefender affiche une interface plus sobre et abandonne le concept de profils, qui n'aurait jamais rencontré le succès escompté, les utilisateurs préférant un logiciel le plus discret possible. Exit également les vidéos de prise en main de la version 2011. Au passage, l'éditeur se paie un changement d'identité visuelle basée sur un « dragon loup », référence à une vieille légende... On vous laisse seul juge !

Sur le plan des fonctionnalités, la nouvelle gamme BitDefender met également l'accent sur la discrétion avec l'introduction d'un mode Auto-Pilot qui prend la main sur toutes les décisions et n'interrompt jamais l'utilisateur par des fenêtres pop up ou des boites de dialogues. Dans la même lignée, la fonctionnalité Scan Dispatcher permet de ne lancer les analyses en tâche de fond qu'en dessous d'un certain seuil d'occupation des ressources.

01F4000004508444-photo-bitdefender-internet-security-2012.jpg


BitDefender 2012 améliore également la protection contre les menaces liées au web avec plusieurs nouveautés, à commencer par une nouvelle barre d'outils intégrée au navigateur. Celle ci prend la forme d'un composant inséré dans le navigateur et non d'un module complémentaire à installer. A première vue, la barre est assez difficile à détecter (un tout petit bout d'onglet qui dépasse du haut de la page) mais une fois dépliée, elle permet d'activer le filtre anti phishing, le filtre anti malware et, autre nouveauté de BitDefender : un module Search Advisor analysant les résultats de recherche mais également les fils d'actualité de réseaux sociaux. Ces derniers bénéficient également d'un module analysant vos paramètres de sécurité. Néanmoins, la principale nouveauté concernant le web réside dans l'arrivée d'un mode Sandbox, permettant de lancer une session sécurisée du navigateur, à l'image de ce que propose Kaspersky Internet Security et sa Green Zone.

01F4000004508446-photo-bitdefender-internet-security-barre-d-outils.jpg


D'autres nouveautés incluent la possibilité d'installer le Mode de Secours, un système Linux permettant de réaliser des désinfections en accèdant à des fichiers verrouillés par Windows, sur une partition et de redémarrer vers celle ci en un clic. La protection comportementale de l'éditeur, Active Virus Control, et la désinfection se voient quant à eux améliorés. Dernière nouveauté, concernant cette fois uniquement la version Total Security : l'arrivée de Safebox, une solution de sauvegarde chiffrée en ligne.

01F4000004508442-photo-bitdefender-internet-security-2012-configuration.jpg


Pas de changement en revanche dans la décomposition de la gamme qui reste toujours en 3 produits : BitDefender Antivirus Plus 2012 (39,95 euros), BitDefender Internet Security 2012 (59,95 euros) qui ajoute des fonctionnalités de pare feu, de contrôle parental ou encore d'anti spam, et BitDefender Total Security 2012 (69,95 euros), qui apporte en plus des fonctionnalités de sauvegarde et d'optimisation dans la lignée de Norton 360 ou Kaspersky Pure. L'éditeur a cependant revu ses conditions d'utilisation à la baisse : les solutions incluent une protection valable 1 an sur 3 PC, à l'exception de la version Total Security qui offre une protection pendant 2 ans. Une régression, puisque les versions boite de la gamme 2011 offraient toutes une protection sur 2 ans. Les versions d'évaluation de BitDefender 2012 peuvent être téléchargées depuis notre .

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top