Bitdefender : un trojan cible les pirates amateurs de comptes MSN

00FA000003242042-photo-virus-hack-msn.jpg
L'éditeur Bitdefender met aujourd'hui en garde contre un email qui propose aux internautes de pirater facilement des comptes MSN.

Paradoxalement, si le mail frauduleux explique que la méthode est destinée aux « utilisateurs de MSN souhaitant pirater leurs propres comptes MSN », il souligne également qu'elle flirte avec l'illégalité : « Cet outil pourrait être employé par des hackers pour pirater des mots de passe MSN, mais ne devrait pas être utilisé à ces fins car le piratage de mots de passe de Windows Live est illégal ! » annonce le texte du mail. On ne peut que se questionner sur l'intérêt d'un tel usage, qui pourrait, au mieux, être utile à l'utilisateur ayant égaré son mot de passe... Encore que d'autres solutions existent dans un tel cas : le véritable objectif de l'email semble bel et bien d'attiser l'envie de l'internaute d'essayer de façon simple, une pratique illégale.

Baptisé HackMsn.exe, l'exécutable cache en vérité un malware identifié par Bitdefender sous le nom de Backdoor.Bifrose.AADY. Ce dernier s'injecte dans le processus explorer.exe, et ouvre une brèche dans le système, permettant aux pirates d'en prendre le contrôle. « Backdoor.Bifrose.AADY tente également de lire les clés et les numéros de série de plusieurs logiciels installés sur l'ordinateur affecté, enregistre les mots de passe d'ICQ, de Messenger, des comptes de courrier électronique POP3, et essaie d'accéder aux sauvegardes protégées. » explique l'éditeur.

Pirater les pirates, une tendance à la mode sur le Net : on se souvient qu'il y a quelques semaines, un malware menaçait les adeptes de téléchargement par Bittorrent de poursuites judiciaires s'ils ne s'acquittaient pas d'une somme d'argent donnée. L'arroseur arrosé ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les souris Logitech voient la vie en couleurs
Kimsufi aussi lance un serveur dédié à 15 euros en réponse à la Dedibox V3
Nolife fête ses 3 ans et mise sur la catch-up TV
Free brade ses forfaits sur vente-privee.com
Panasonic Lumix FX70 : un compact extraplat à écran tactile
Kingston est le plus rapide au monde avec de la DDR3 à 2 544 MHz
[Vidéo] Nouvelle Star : les dessous de la 3D
Infoblox dévoile le premier serveur dédié IF-Map
Station d'accueil avec carte graphique pour un portable Gigabyte
Adobe présente un outil de création de magazines sur iPad
Haut de page