Razer : le fabricant dans la course pour une licence bancaire à Singapour

02 janvier 2020 à 13h31
0
Razer

La marque connue pour ses périphériques dédiés aux joueurs souhaite proposer une offre bancaire 100 % mobile à destination des plus jeunes. Le produit serait disponible à Singapour dans un premier temps, si les autorités locales lui délivrent une licence bancaire.

Razer est plus connu pour ses accessoires gaming que pour ses activités bancaires, mais l'entreprise propose depuis plusieurs mois Razer Pay, un système de paiement mobile accessible à Singapour et en Malaisie.

Razer imagine une banque en ligne pour les « millenials »

Le constructeur souhaite se développer encore plus fortement sur le secteur bancaire et s'associe à différents investisseurs pour obtenir une licence bancaire à Singapour, qui souhaite dynamiser le secteur en autorisant l'introduction de nouveaux acteurs venus des nouvelles technologies. Le groupe chinois Tencent a par exemple déjà obtenu sa licence.


L'objectif pour le constructeur est le lancement de Razer Youth Bank, une banque mobile tournée vers une clientèle entre 12 et 35 ans. « Les jeunes et les "millenials" sont mal desservis, même dans un espace aussi encombré que Singapour », indique Lee Li Meng, le directeur de la stratégie de Razer et désormais président de Razer Fintech, la structure qui chapeaute les activités bancaires du groupe.

L'entreprise souhaite se diversifier dans les services et augmenter ses marges

L'offre proposerait un compte bancaire et un moyen de paiement, mais également des offres de crédit à la consommation et d'assurance, accessibles depuis son smartphone. La banque serait aussi intégrée aux autres activités de paiement de Razer. « Nous croyons que nous pouvons faire quelque chose de révolutionnaire ici à Singapour », ajoute fièrement Lee Li Meng.


Razer a de grandes ambitions pour son offre bancaire qu'elle compte déployer à l'échelle mondiale. La société réduirait ainsi sa dépendance aux ventes de périphériques et peut compter sur un parc de 70 millions d'utilisateurs à qui elle pourra présenter directement ses produits financiers.

Source : Bloomberg
Modifié le 02/01/2020 à 13h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : un prétendu document interne montre un Core i9-10900K jusqu'à 30% plus rapide que le 9900K
Transcend JetFlash 910 : une clé haute performance et haute endurance garantie 5 ans
Quand un livreur Amazon refuse de livrer de l'alcool à une Britannique de 92 ans
À Séoul, l'IA et les caméras pour prévenir les crimes... Minority Report n'est pas loin
CES 2020 : LG évoque des écrans déroulables depuis le plafond et des écrans pour véhicules
L'aviation civile a connu sa troisième année la plus sûre en 2019
Les Steam Awards 2019 dévoilent leur palmarès
BMW : malgré deux concepts présentés, il n'y aura pas de moto électrique d'ici 5 ans
Bosch se met à la fabrication de LiDAR destinés aux véhicules autonomes
Haut de page