Razer : le fabricant dans la course pour une licence bancaire à Singapour

02 janvier 2020 à 13h31
0
Razer

La marque connue pour ses périphériques dédiés aux joueurs souhaite proposer une offre bancaire 100 % mobile à destination des plus jeunes. Le produit serait disponible à Singapour dans un premier temps, si les autorités locales lui délivrent une licence bancaire.

Razer est plus connu pour ses accessoires gaming que pour ses activités bancaires, mais l'entreprise propose depuis plusieurs mois Razer Pay, un système de paiement mobile accessible à Singapour et en Malaisie.

Razer imagine une banque en ligne pour les « millenials »

Le constructeur souhaite se développer encore plus fortement sur le secteur bancaire et s'associe à différents investisseurs pour obtenir une licence bancaire à Singapour, qui souhaite dynamiser le secteur en autorisant l'introduction de nouveaux acteurs venus des nouvelles technologies. Le groupe chinois Tencent a par exemple déjà obtenu sa licence.


L'objectif pour le constructeur est le lancement de Razer Youth Bank, une banque mobile tournée vers une clientèle entre 12 et 35 ans. « Les jeunes et les "millenials" sont mal desservis, même dans un espace aussi encombré que Singapour », indique Lee Li Meng, le directeur de la stratégie de Razer et désormais président de Razer Fintech, la structure qui chapeaute les activités bancaires du groupe.

L'entreprise souhaite se diversifier dans les services et augmenter ses marges

L'offre proposerait un compte bancaire et un moyen de paiement, mais également des offres de crédit à la consommation et d'assurance, accessibles depuis son smartphone. La banque serait aussi intégrée aux autres activités de paiement de Razer. « Nous croyons que nous pouvons faire quelque chose de révolutionnaire ici à Singapour », ajoute fièrement Lee Li Meng.


Razer a de grandes ambitions pour son offre bancaire qu'elle compte déployer à l'échelle mondiale. La société réduirait ainsi sa dépendance aux ventes de périphériques et peut compter sur un parc de 70 millions d'utilisateurs à qui elle pourra présenter directement ses produits financiers.

Source : Bloomberg
Modifié le 02/01/2020 à 13h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top