Pour séduire les jeunes et concurrencer N26, La Poste lance Ma French Bank

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 juillet 2019 à 14h40
0
Ma French Bank
© Ma French Bank

Lancée officiellement aujourd'hui, Ma French Bank est la réponse de La Poste aux banques mobiles qui séduisent de plus en plus les 18-35 ans.

L'ambition de La Poste est claire : rajeunir sa clientèle. Et pour ce faire, Ma French Bank tente de s'approprier les codes de son cœur de cible. Compte Instagram, chaîne YouTube et bilinguisme à l'appui.

Ma French Bank vise un million de clients en 2025

De l'aveu de Rémy Weber, président de La Banque Postale, son entreprise est « en déficit de clientèle sur ce créneau (les 18-35 ans, ndlr), et Ma French Bank va nous aider à accélérer sur ce créneau ». Une accélération telle que cette nouvelle filière vise le million de clients avant 2025.

Et comment séduire les jeunes avec un produit aussi peu sexy qu'un compte en banque ? En leur proposant une application innovante, des frais réduits à l'étranger et une carte gratuite ? Insuffisant, à en croire le compte Instagram de Ma French Bank qui, depuis mai dernier, tente de rameuter sa future clientèle à grand renfort de GIF et de « franglish ».

Ma French Bank Instagram
© Ma French Bank / Instagram

Actif depuis mai dernier, le compte Instagram de Ma French Bank déploie une ligne éditoriale colorée, affichant des classiques de la peinture légendée par un mélange maladroit de français et d'anglais puisque, c'est bien connu, le jeune d'aujourd'hui est anglophone.

À quoi ressemble l'offre de Ma French Bank ?

Aussi maladroite semble être la communication de Ma French Bank, son offre apparaît comme plutôt solide. Parfaitement en phase avec ses principaux concurrents que sont Revolut, N26 ou encore Nickel dans l'Hexagone, Ma French Bank coche sur son site toutes les cases susceptibles d'attirer une clientèle jeune et dynamique.

Ouverture et administration du compte depuis une application dédiée, absence de frais à l'étranger, compatibilité avec Apple Pay, création de cagnottes et partage d'additions entre amis... Tout y est, y compris un service d'assistance téléphonique, et l'assurance de trouver une oreille attentive, en cas de problème, en bureau de Poste.

Ma French Bank tarifs
Le compte Ma French Bank est facturé 2€ par mois. © Ma French Bank

Seule ombre apparente au tableau : à la différence de ses concurrents, le compte Ma French Bank est facturé 2€ par mois. De quoi refroidir à coup sûr celles et ceux qui ne cherchent en une banque mobile qu'un compte secondaire et sans frais pour leurs déplacements à l'étranger.

Source : La Tribune, Ma French Bank
Modifié le 22/07/2019 à 15h03
21
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top