La Poste tente l’aventure de la banque en ligne avec Ma French Bank

Par
Le 17 novembre 2018
 0
la poste condamnée pour des cdd abusifs

La Banque Postale se lance à la conquête d'un public jeune qui a tendance à lui échapper aujourd'hui. Dans ce cadre, l'entreprise prévoit de lancer « Ma French Bank » d'ici l'été 2019.

2019 verra l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché des banques en ligne, et pas des moindres. La Banque Postale va proposer d'ici l'été 2019 Ma French Bank, sa solution destinée à un public jeune et hyper-connecté.


Une néobanque qui cherche à séduire un public jeune

La vénérable institution bancaire va tenter de séduire une catégorie de clients qui n'est pas intéressée aujourd'hui par ses services. Cette nouvelle offre devrait proposer, outre l'ouverture et la gestion d'un compte bancaire, du crédit à la consommation mais aussi, de manière plus surprenante, du financement participatif.

Le groupe postal a beaucoup d'ambition et compte mettre 100 millions d'euros sur la table afin de soutenir son projet et de remplir son objectif d'un million de clients sur une période de 4 à 5 ans. Rappelons à toutes fins utiles que les néobanques peinent encore à trouver l'équilibre de leur modèle financier, bien que les premières années d'exploitation soient encourageantes.

Source : Ma French Bank

Est-ce vraiment si avantageux de quitter ma banque traditionnelle pour une solution 100% en ligne ?

Modifié le 21/12/2018 à 15h56
scroll top