La Poste tente l’aventure de la banque en ligne avec Ma French Bank

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 21 décembre 2018 à 15h56
La Poste condamnée pour des CDD abusifs

La Banque Postale se lance à la conquête d'un public jeune qui a tendance à lui échapper aujourd'hui. Dans ce cadre, l'entreprise prévoit de lancer « Ma French Bank » d'ici l'été 2019.

2019 verra l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché des banques en ligne, et pas des moindres. La Banque Postale va proposer d'ici l'été 2019 Ma French Bank, sa solution destinée à un public jeune et hyper-connecté.


Une néobanque qui cherche à séduire un public jeune

La vénérable institution bancaire va tenter de séduire une catégorie de clients qui n'est pas intéressée aujourd'hui par ses services. Cette nouvelle offre devrait proposer, outre l'ouverture et la gestion d'un compte bancaire, du crédit à la consommation mais aussi, de manière plus surprenante, du financement participatif.

Le groupe postal a beaucoup d'ambition et compte mettre 100 millions d'euros sur la table afin de soutenir son projet et de remplir son objectif d'un million de clients sur une période de 4 à 5 ans. Rappelons à toutes fins utiles que les néobanques peinent encore à trouver l'équilibre de leur modèle financier, bien que les premières années d'exploitation soient encourageantes.

Source : Ma French Bank

Est-ce vraiment si avantageux de quitter ma banque traditionnelle pour une solution 100% en ligne ?

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Droz

Ils pourraient essayer la livraison aux domiciles.
Ça serait vraiment novateur pour eux.

sakele

Très drôle…

TofVW

Vous nous faites chier avec vos noms anglais!!!

Palou

Noms anglais “french bank” en effet, comme le cheeseburger que vous allez manger, ou encore la consonance allemande VW de votre pseudo … bref !

NOXteam

ils ont enfin compris que leurs services ne nous intéressaient pas? BRAVOOOOO!!! Il était temps!

Tayebens13

Cela fait 10 ans que je suis client. …Et c’est maintenant que je me rend.compte que c’est vraiment de la merde.le 5/05/18 je les quitte

TofVW

VW est une marque, et cheeseburger n’a pas d’équivalent en français. Merci, au revoir.

chaton51

a la poste j’ai eu un livret A résilié comme ca du jour au lendemain, vla la baston pour pouvoir le rouvrir pour recuperer ce qui etait dessus… oui car il y avait du fric dessus. Alors quand tu vois ca, t’as surtout pas envie d’ouvrir un compte chez eux.