Comment contacter le service client Hello bank! ?

08 octobre 2020 à 13h42
0
© Bojan Milinkov, shutterstock.com

Pour une banque en ligne, avoir un service client est une réelle valeur ajoutée. C’est ce qu’a parfaitement compris Hello bank! qui joue le jeu de la disponibilité. « Dispo quand vous l’êtes », tel est le slogan de cet acteur majeur de la banque digitale. Le service client Hello bank! est-il si efficace que cette banque l’annonce ? Faisons un point sur la promesse de la banque en ligne de BNP Paribas.

Contacter Hello bank! par téléphone

Première bonne nouvelle, Hello bank! est disponible par téléphone. C’est extrêmement rassurant pour des clients habitués à contacter leur conseiller bancaire dès qu’ils le souhaitent par tous les biais possibles. Lorsque l’on évoque la banque à distance, on ressent une véritable méfiance quant à la capacité à gérer un service client efficace. C’est pourquoi Hello bank!, dans la lignée de certains de ses concurrents, a fait le choix de jouer la carte de la disponibilité pour apporter une plus-value à son service et se distinguer de la banque mobile.

Deux possibilités s’offrent à vous pour contacter le service client d'Hello bank! par téléphone. Si vous vous intéressez à cette banque en ligne, composez le 0 800 84 84 00. L’appel est gratuit et des conseillers sont à votre écoute pour vous renseigner sur Hello bank!.

Si vous êtes déjà client, vous devez composer le 01 43 63 15 15 pour contacter un conseiller client Hello bank!.

La Hello Team s’adresse à tous, et notamment aux actifs qui n’ont pas la possibilité d’appeler le service client durant leurs heures de travail. Ainsi, les horaires d’ouverture du service client sont les suivants :

  • de 8 h à 22 h du lundi au vendredi et de 8 h à 18 h le samedi

Si vous n’aimez pas attendre, consultez la page de contact d’Hello bank!. Celle-ci vous indique, jour par jour, les heures d’affluence et donc, les créneaux à privilégier pour limiter l’attente.

Chatter avec HelloïZ

Naturellement, il est difficile d‘évoquer la banque digitale sans imaginer un instant qu’un chat soit disponible.

HelloïZ est l’assistante virtuelle de la banque en ligne. Démarrez la conversation, elle vous propose alors un accompagnement à hauteur de ses possibilités. Comme elle le dit elle-même, si elle fait « chou bleu », c’est la Hello Team qui prend le relais. Bien sûr, après quelques tentatives mieux vaut poser des questions simples. En réalité, HelloïZ est une FAQ dynamique. Mais pour le coup, avouons que pour les questions basiques, l’assistance virtuelle d’Hello bank! a tout à fait sa place.

Contacter Hello bank! sur les réseaux sociaux

Une fois de plus, il s’agit d’une évidence. Son statut de banque en ligne impose à Hello bank! de proposer un service client le plus large possible. Aussi, il est possible de contacter Hello bank! sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Facebook et Twitter.

C’est très simple. Suivez Hello bank! sur l’un de ces deux réseaux sociaux et entamez la conversation. Un chatbot vous accueille sur Facebook. Certains choisissent de commenter les publications pour entrer en contact avec la banque en ligne. Et, dans ce cas, les messages ne sont pas toujours tendres. Mais les community managers Hello bank! sur Messenger sont d’une patience exemplaire.

Les autres solutions pour contacter Hello bank!

Si vous êtes déjà client Hello bank!, rendez-vous dans votre espace client afin de contacter un conseiller par mail. Cela vous permettra de conserver une trace de vos écrits.

Vous pouvez également, bien sûr, envoyer un courrier postal à Hello bank!. L’adresse est la suivante :
Hello bank!
Libre réponse 89759
75443 Paris Cedex 09

Cette adresse est à utiliser pour faire une réclamation, fermer votre compte ou déposer un chèque.

Faire appel à un conseiller Hello bank! : combien ça coûte ?

Le service client d’Hello bank! est gratuit. Du moins, il est gratuit dès lors que vous ne demandez pas à un conseiller d’effectuer une opération spécifique. C’est toute la limite de la banque en ligne (même si les banques traditionnelles ont parfois la main lourde sur les frais lorsqu’un conseiller réalise une action).

Vous avez un problème avec votre compte ou vous avez une question sur un service Hello bank! ? C’est gratuit. En revanche, si vous demandez au conseiller d’effectuer une action que vous pourriez vous-même gérer en ligne, cela est payant.

Il suffit de consulter la grille de tarifs Hello bank! pour vous en apercevoir. Contacter un conseiller Hello bank! pour obtenir un RIB vous coûte 5 €. Vous souhaitez modifier un plafond de retrait de carte, un plafond de paiement ou demander une réédition de votre code secret ? Chaque opération coûte également 5 €. D’autres frais sont appliqués pour effectuer un virement non SEPA avec un conseiller de la Hello Team.

C’est le concept même de la banque en ligne : supprimer les frais de tenue de compte, réduire au maximum tous les frais de gestion. La contrepartie est simple : vous devez apprendre à être le plus autonome possible pour effectuer vos opérations. Toutefois, avec une application intuitive, la plupart des opérations se réalisent de manière simple et rapide.

Modifié le 16/10/2020 à 12h01
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top