Aménagement : 4 logiciels pour décorer votre logement

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
13 décembre 2007 à 18h15
0

Conclusion

Arrivé au terme de ce comparatif, il est n'est pas aisé de départager ces quatre logiciels, aucun n'étant parfait. On peut tout de même détacher légèrement Architecte 3D de la mêlée. Le logiciel de Punch Software/Emme semble complexe à prendre en main au premier abord, mais il suffit d'y passer un peu de temps, notamment grâce aux didacticiels fournis, pour en mesurer toute la puissance. Néanmoins, son approche reste assez généraliste même pour un logiciel d'entrée de gamme et il reste relativement fourni en fonctionnalités pas forcément utiles pour un usage limité à l'aménagement. On peut également voir cela comme un point positif : c'est sans doute le plus flexible des produits que nous avons testés.

012C000000697976-photo-architecte-3d.jpg


Les deux logiciels « télévisés », L'Appartement 3D et Appartement et Agencement 3D, sont à peu près équivalents : ils proposent tous deux un usage nettement plus ciblé vers la décoration et l'aménagement, avec des catalogues d'objets très fournis et une interface assez simple à appréhender dans les deux cas. Leur utilisation souffre néanmoins de quelques incohérences, mais dans l'ensemble, il s'agit de deux produits que l'on pourra conseiller à des utilisateurs recherchant avant tout la simplicité pour un usage relativement « basique ». Par ailleurs, Mindscape comme Anuman proposent des outils plus généralistes dans leur gamme.

Enfin, le produit de Micro Application, 3D Architecte d'Intérieur, apparaît légèrement en retrait. Il ne s'agit pas d'un mauvais logiciel, loin de là, mais il n'offre pas le même confort d'utilisation, et souffre de quelques bugs qu'il faudrait sans doute reproduire sur d'autres configurations, mais qui nous ont gênés dans notre utilisation.

Avant de refermer ce comparatif, il faut tout de même admettre que ces logiciels ont un mérite : celui d'ouvrir à un public relativement large des applications plutôt complexes. Il n'est vraiment pas simple de proposer un logiciel d'architecture 3D totalement accessible au grand public en quelques clics, et si une certaine complexité se dégage de chaque titre testé, et notamment d'Architecte 3D, aucun de ces logiciels ne semble insurmontable, et ils devraient s'avérer utiles au prix de quelques efforts.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
scroll top