Creative Zen Vision W : la vidéo prend le large

Vincent Ramarques
15 octobre 2006 à 16h58
0
00054627-photo-logo-creative.jpg
Après s'être intéressé au monde des baladeurs audio/vidéo avec le Zen Vision : M (qui s'affiche plus comme un baladeur hybride que comme un modèle vidéo à part entière) et le Zen Vision, Creative persiste et signe. Aujourd'hui, la firme de Singapour revient sur le devant de la scène avec un produit censé être encore plus abouti : le Zen Vision : W. Nous nous sommes procuré ce modèle afin d'analyser ce qu'il avait vraiment dans le ventre.

NB : les photos de l'écran du baladeur publiées dans cet articles laissent apparaitre des « stries » qui ne sont bien entendu, pas présentes dans la réalité sur l'écran du produit. Ce problème est indépendant de notre volonté et se produit souvent lorsqu'on essaie de filmer et/ou de photographier des écrans de ce type.

Présentation



Comme son prédécesseur, le Creative Zen Vision : W se présente sous la forme d'un bloc unique de forme rectangulaire qui arbore trois principaux coloris : noir (pour la façade), gris métallique (pour la tranche) et gris anthracite (pour toute la partie arrière). Très sobre, le produit de Creative n'a rien à envier à ceux de la concurrence en matière de design. La façade du baladeur est ainsi composée d'un large écran qui constitue à lui seul la principale nouveauté de ce modèle. Le W du « Zen Vision : W » signifiant « Wide », ce modèle affiche effectivement un écran de type 16/9e d'une taille de 4,3 pouces soit environ 10,9 cm. À titre de comparaison, le précédent Zen Vision se limitait à un écran 4/3 de 3,7 pouces (9,3 cm). À vrai dire, le Zen Vision : W offre un écran de même taille que le très récent Archos 604 (testé dans nos colonnes ici) et qui rentre d'ailleurs très clairement en compétition avec le dernier né de chez Creative.

0190000000376932-photo-creative-zen-vision-w.jpg
Creative Zen Vision W


Outre cela, la façade de notre « cobaye du jour » accueille aussi l'ensemble de la partie contrôle composée d'un petit pad multidirectionnel et d'un bouton OK en son centre. On distingue aussi deux autres blocs de boutons associés aux fonctions « retour », « menu », « lecture/pause », « piste précédente » et « piste suivante ». En dessous de cet ensemble, on note la présence d'une petite grille qui masque l'unique haut-parleur de l'appareil. La partie inférieure du produit se charge d'héberger la connectique composée d'un port mini-USB et d'un connecteur propriétaire. Le reste se trouve sur le côté droit où on remarque une sortie audio, une sortie vidéo et un connecteur pour brancher le transformateur électrique.

Le côté gauche, quant à lui, est entièrement dédié au lecteur de Cartes Mémoire Compact Flash (Type I et II) intégré au baladeur. Enfin, la partie supérieure du Zen Vision : W vient compléter la partie « contrôle » avec la présence d'un bouton à glissière permettant de mettre l'appareil sous tension ou de bloquer ses touches (bouton Hold). À droite de ce bouton se trouvent deux interrupteurs (+ et -) qui influencent le niveau du volume sonore alors qu'à centimètres, on notera un petit trou qui dissimule un microphone intégré. Le Zen Vision : W est pourvu d'un disque dur 1,8 pouce de 30 Go. Il possède par ailleurs une batterie amovible placée à l'arrière et qui mesure 134 x 75 x 22 mm pour un poids de 276 grammes. Le baladeur de Creative est donc 16 grammes plus lourd que son concurrent, l'Archos 604 (130 x 78 x 16 mm pour un poids de 260 grammes).

0190000000376934-photo-creative-zen-vision-w-vue-de-haut.jpg
La partie supérieure du Creative Zen Vision W


Dans sa boîte, la bête est plutôt bien accompagnée puisqu'on trouve une pochette de protection, un casque stéréo, un câble audio/vidéo, un transformateur, une notice en français et un CD d'installation.
Installation et transfert de fichiers
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top