Creative Zen Vision W : la vidéo prend le large

Vincent Ramarques
15 octobre 2006 à 16h58
0
00054627-photo-logo-creative.jpg
Après s'être intéressé au monde des baladeurs audio/vidéo avec le Zen Vision : M (qui s'affiche plus comme un baladeur hybride que comme un modèle vidéo à part entière) et le Zen Vision, Creative persiste et signe. Aujourd'hui, la firme de Singapour revient sur le devant de la scène avec un produit censé être encore plus abouti : le Zen Vision : W. Nous nous sommes procuré ce modèle afin d'analyser ce qu'il avait vraiment dans le ventre.

NB : les photos de l'écran du baladeur publiées dans cet articles laissent apparaitre des « stries » qui ne sont bien entendu, pas présentes dans la réalité sur l'écran du produit. Ce problème est indépendant de notre volonté et se produit souvent lorsqu'on essaie de filmer et/ou de photographier des écrans de ce type.

Présentation

Comme son prédécesseur, le Creative Zen Vision : W se présente sous la forme d'un bloc unique de forme rectangulaire qui arbore trois principaux coloris : noir (pour la façade), gris métallique (pour la tranche) et gris anthracite (pour toute la partie arrière). Très sobre, le produit de Creative n'a rien à envier à ceux de la concurrence en matière de design. La façade du baladeur est ainsi composée d'un large écran qui constitue à lui seul la principale nouveauté de ce modèle. Le W du « Zen Vision : W » signifiant « Wide », ce modèle affiche effectivement un écran de type 16/9e d'une taille de 4,3 pouces soit environ 10,9 cm. À titre de comparaison, le précédent Zen Vision se limitait à un écran 4/3 de 3,7 pouces (9,3 cm). À vrai dire, le Zen Vision : W offre un écran de même taille que le très récent Archos 604 (testé dans nos colonnes ici) et qui rentre d'ailleurs très clairement en compétition avec le dernier né de chez Creative.

0190000000376932-photo-creative-zen-vision-w.jpg
Creative Zen Vision W


Outre cela, la façade de notre « cobaye du jour » accueille aussi l'ensemble de la partie contrôle composée d'un petit pad multidirectionnel et d'un bouton OK en son centre. On distingue aussi deux autres blocs de boutons associés aux fonctions « retour », « menu », « lecture/pause », « piste précédente » et « piste suivante ». En dessous de cet ensemble, on note la présence d'une petite grille qui masque l'unique haut-parleur de l'appareil. La partie inférieure du produit se charge d'héberger la connectique composée d'un port mini-USB et d'un connecteur propriétaire. Le reste se trouve sur le côté droit où on remarque une sortie audio, une sortie vidéo et un connecteur pour brancher le transformateur électrique.

Le côté gauche, quant à lui, est entièrement dédié au lecteur de Cartes Mémoire Compact Flash (Type I et II) intégré au baladeur. Enfin, la partie supérieure du Zen Vision : W vient compléter la partie « contrôle » avec la présence d'un bouton à glissière permettant de mettre l'appareil sous tension ou de bloquer ses touches (bouton Hold). À droite de ce bouton se trouvent deux interrupteurs (+ et -) qui influencent le niveau du volume sonore alors qu'à centimètres, on notera un petit trou qui dissimule un microphone intégré. Le Zen Vision : W est pourvu d'un disque dur 1,8 pouce de 30 Go. Il possède par ailleurs une batterie amovible placée à l'arrière et qui mesure 134 x 75 x 22 mm pour un poids de 276 grammes. Le baladeur de Creative est donc 16 grammes plus lourd que son concurrent, l'Archos 604 (130 x 78 x 16 mm pour un poids de 260 grammes).

0190000000376934-photo-creative-zen-vision-w-vue-de-haut.jpg
La partie supérieure du Creative Zen Vision W


Dans sa boîte, la bête est plutôt bien accompagnée puisqu'on trouve une pochette de protection, un casque stéréo, un câble audio/vidéo, un transformateur, une notice en français et un CD d'installation.
Installation et transfert de fichiers
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top