Technologie U3 : Le point sur deux clés USB

08 août 2006 à 12h25
0
0000006400340692-photo-logo-u3.jpg
En ces périodes de fortes chaleurs et puisque nous ne testons pas encore de climatiseurs (à quand le climatiseur WiFi ?), nous nous proposons de jeter un œil à une technologie dont on parle relativement peu et qui pourtant a le vent en poupe. Il s'agit de l'U3, une technologie que l'on retrouve dans nombre de nouvelles clefs USB. Ayant finalement réussi là où le ZIP avait échoué, à savoir détrôner la disquette, la clef USB s'est au fil des mois bonifiée devenant tour à tour moins chère, plus rapide, plus compacte et toujours plus généreuse. Si les premières clefs étaient limitées à 128 Mo, les modèles courants disposent au bas mot de 1 Go d'espace de stockage ! De quoi donner des idées à des gens comme , leader dans le domaine des cartes mémoires... SanDisk justement, qui avec son acolyte M-Systems, est précisément à l'origine de l'U3 Alliance et de la technologie U3.

Mais à quoi exactement correspond la technologie U3 ? Derrière ce sigle, dévoilé pour la première fois en janvier 2005, se cache en vérité un environnement logiciel permettant à l'utilisateur d'une clef USB compatible de retrouver sur n'importe quelle machine ses propres logiciels de travail avec ses propres réglages. De quoi transformer le premier ordinateur venu en une station de travail qui a un petit air familier tout en s'assurant de la confidentialité des données (échanges de mails, mots de passe, sites consultés...). Nous nous proposons ici de faire le point sur l'U3 avec deux clefs USB : une signée SanDisk, la Cruzer Micro 1 Go, et un modèle Verbatim Smart U3 1Go.

000000FF00319758-photo-cl-usb-sandisk-cruzer-micro-u3-1go.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top