Smartphone Qtek S200 et Windows Mobile 5.0

10 mai 2006 à 11h07
0

Quid de la téléphonie ?

Malgré ses allures de PDA, le S200 n'en demeure pas moins un véritable téléphone GSM quadri-bande. Face au S100, la qualité d'écoute n'a, à nos oreilles, pas évolué tandis que la sensibilité radio du circuit GSM semble un peu plus fine. Utilisant les fonctions proposées par Microsoft pour la gestion des appels, le S200 affiche le numéro des appelants et si une fiche contact existe le remplace par le nom de la personne, nom que vous aurez préalablement renseigné. On retrouve sur le S200 une fonction secret pendant l'appel mais aussi la traditionnelle mise en attente ou encore un précieux mode mains libres. En revanche et c'est un problème sur le S200, lorsque vous appelez un correspondant qui dispose d'un serveur vocal, le clavier numérique étant masqué dès l'établissement de la connexion il faut user de diverses manipulations pour faire réapparaître le clavier et saisir les chiffres demandés. Pas franchement glop !

000000DC00299810-photo-qtek-s200-windows-mobile-5-0-8.jpg
000000DC00299845-photo-qtek-s200-windows-mobile-5-0-19.jpg
000000DC00299846-photo-qtek-s200-windows-mobile-5-0-20.jpg

Le S200 en cours de télécommunication, en fin d'appel et affichage du listing


On retrouve naturellement une liste des appels reçus et émis, et Qtek, s'il n'a pas opté pour le logiciel de reconnaissance vocale de Microsoft, Voice Command, propose un ersatz un rien moins complet. Autre problème agaçant avec cette nouvelle application de téléphonie, l'affichage de la liste des contacts qui repart systématiquement au premier contact par ordre alphabétique. C'est particulièrement exaspérant lorsque votre liste de contacts est longue et que vous êtes interrompu lors de la première tentative de numérotation. Enfin comme tout téléphone moderne, le S200 gère tous les types de sonneries imaginables, des sonneries MIDI aux sonneries polyphoniques en passant par les inévitables sonneries MP3.

Nous ne pouvons pas refermer ce paragraphe consacré à la téléphonie sans parler des choses qui fâchent. Face au S100, l'agencement des touches du S200 pose problème puisque, rangé dans sa housse, le S200 a la très désagréable manie de téléphoner de lui-même. Autre cas de figure : votre téléphone sonne, vous le sortez de la housse mais dans l'opération votre doigt effleure la mauvaise touche et vous raccrochez finalement au nez de votre correspondant... Du coup l'utilisateur sera contraint d'utiliser la fonction de verrouillage des touches qui n'est plus activable automatiquement dès la mise en veille du mobile. En contrepartie on y accède depuis la page d'accueil de Windows Mobile 5.0. Ce ne serait guère un problème si lorsque le téléphone est verrouillé la réception d'appels n'était pas aussi erratique ! Votre serviteur ne compte plus le nombre d'appels manqués, sans vraiment comprendre pourquoi d'ailleurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour
Soldes 2ème démarque : profitez des écouteurs Jabra Elite 65t à prix vraiment cassé
Haut de page