Pinnacle ShowCenter

14 janvier 2004 à 14h10
0

Conclusion

Au final que faut-il retenir du ShowCenter ? Pour un premier jet, Pinnacle propose un périphérique aboutit qui permet de profiter dans son salon des divers médias disponibles sur son PC sans pour autant s'encombrer d'une machinerie hippopotamesque et bruyante. Le concept est diablement séduisant, d'autant qu'il est servi par un périphérique au look high-tech qui trouvera sans problème sa place dans votre ensemble Hi-Fi. La connectique proposée par Pinnacle, tant au niveau du réseau que des sorties vidéo est extrêmement complète ce qui permet d'envisager tout type d'utilisation.

Si le ShowCenter préfigure une nouvelle génération de périphériques, il faut bien avouer que dans son implémentation actuelle il souffre de quelques limitations notables. On pense particulièrement au non support des DVD et à la non compatibilité avec les films au format DivX 3. On aurait également apprécié que le ShowCenter soit muni d'un lecteur DVD ce qui n'aurait que très légèrement alourdi l'addition, tout en rendant le périphérique plus complet. Autre déception, Pinnacle ne livre pas la carte WiFi et il faudra en dégoter une qui soit compatible avec le périphérique ou bien acquérir la carte proposée en option par Pinnacle. Saluons à ce sujet le fait que le ShowCenter fonctionne aussi bien en WiFi i802.11b qu'en Ethernet 100 Mbps, même s'il lui manque pour être complet un support i802.11g.

Il n'en demeure pas moins que malgré les imitations précédemment énumérées, le ShowCenter est parfaitement opérationnel et donnera satisfaction à nombre d'utilisateurs, pour peu que ceux-ci ne disposent pas d'une vidéothèque entière de DivX 3 ! Le ShowCenter s'impose comme une alternative très intéressante aux systèmes Media Center qui s'ils sont plus complets, sont beaucoup plus onéreux. Au final on ne peut que féliciter Pinnacle pour la mise au point d'un périphérique aussi innovant même si son prix est un peu élevé puisqu'il tourne autour des 299€ TTC.


Pinnacle ShowCenter

6

Les plus

  • Support WiFi
  • Concept sans équivalent
  • Platine sobre et bien finie
  • Support de multiples formats

Les moins

  • Logiciel un peu lourd
  • Pas de support DivX 3
  • Absence de lecteur DVD
  • Télécommande perfectible

0

Fonctionnalités7

Qualité visuelle8

Prise en main6

Innovation9

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
scroll top