Logitech ClickSmart 820

Julien
03 novembre 2003 à 12h15
0
0056000000055161-photo-logo-logitech-aqua.jpg
En ce début d'automne, Logitech a renouvelé son catalogue de produits en lançant pas moins de quarante nouveautés, toutes gammes confondues. La collection des webcams s'enrichie également, après un petit passage à vide du à un essoufflement de la demande, avec l'arrivée d'un nouveau produit hybride, la ClickSmart 820. Cette ClickSmart réunit en un seul périphérique deux produits : un appareil photo numérique et une webcam. L'idée est ingénieuse et Logitech, tout comme ses concurrents d'ailleurs, n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine.

Afin de redynamiser le marché des webcams, qui après un effet de mode battant son plein dans la fin des années 1990 est aujourd'hui morose, le constructeur suisse tente d'innover le plus possible. La ClickSmart 820 se voit donc munie d'un écran LCD couleur pour faciliter la prise de vue. Mais alors que les Appareils photo numériques n'ont jamais été aussi abordables on est en droit de se demander si ce produit a les qualités requises pour ce faire une place sur le marché.


Présentation

La ClickSmart 820 reprend le look des précédents modèles, on ne sera donc pas surpris de retrouver cette allure pataude qui a toujours caractérisée la gamme. Revêtue d'une robe grise cette nouvelle ClickSmart offre une très bonne prise en main grâce à son grip caoutchouc et à ses formes arrondies. La face avant se compose d'un flash, d'un viseur, d'une focale fixfocus, d'un orifice pour le micro intégré et de deux voyants, dont l'un consiste en un logo Logitech s'illuminant de vert lorsque de nouvelles photos ont été prises. On trouve au sommet de la webcam un déclencheur adjacent à un groupe de boutons permettant d'activer le flash, le retardateur et d'agir sur la résolution de la photo.

La nouveauté de cette ClickSmart 820 est à chercher en face arrière puisqu'un magnifique écran LCD de 3.75 cm de diagonale y fait son apparition. Offrant une résolution de 280x220 pixels et capable d'afficher 256000 couleurs, il facilitera grandement vos cadrages, le viseur optique présent sur l'appareil n'étant pas d'une grande précision (normal vu qu'il est déporté de la lentille). Hormis cet aspect purement photographique, l'écran permet de visionner sur le vif les photos ou les vidéos enregistrées pour une plus grande convivialité. Divers boutons encadrent l'écran de manière circulaire et permettent d'effectuer un zoom, de couper le son, d'afficher les informations, etc. Une petite molette permet de sélectionner le mode Photo ou Vidéo et un cache en caoutchouc dissimule le connecteur USB pour relier la ClickSmart au PC.

Le côté gauche de la ClickSmart héberge un logement SmartMedia pour étendre la capacité de stockage de l'appareil alors que la base abrite une trappe pour loger les quatre piles LR06 nécessaires à son bon fonctionnement. Précisons à ce sujet que la caméra s'éteint automatiquement au bout de deux minutes de non-utilisation pour économiser les piles. La base se voit affublée d'un pas de vis pour fixer la webcam sur un trépied. Si la ClickSmart 820 est totalement autonome, elle est livrée avec un socle orientable qui permet de l'utiliser en tant que webcam à part entière lorsqu'elle est reliée à votre système.

Précisons que Logitech livre sa ClickSmart 820 avec une lanière et un capuchon de protection pour la lentille.

015E000000060679-photo-logitech-clicksmart-820-4.jpg
015E000000060676-photo-logitech-clicksmart-820-1.jpg

Logitech ClickSmart 820

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Bioware (Mass Effect, Dragon Age) voit deux de ses dirigeants quitter le studio
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Sélection du TOP des offres sur Cdiscount avant le Black Friday
Haut de page