Creative Audigy 2 ZS Platinum Pro

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 octobre 2003 à 15h30
0

Conclusion

Que dire en substance à propos de la petite nouvelle de Creative, l'Audigy 2 ZS ? Tout d'abord, il est certain que malgré ses qualités, elle n'a que peu d'intérêt pour les possesseurs d'Audigy 2 "basiques". L'ancienne carte haut de gamme de Creative est déjà un produit de grande qualité et les différences avec la nouvelle venue ne sont pas vraiment suffisantes pour justifier un achat supplémentaire.

Malgré cette entrée en matière plutôt négative, il est indiscutable que Creative a réussi une bien belle carte son avec cette Audigy 2 ZS. Alors que la tâche semblait de prime abord relativement difficile, la compagnie de Singapour est parvenue à innover sur de nombreux points en enrichissant sensiblement les fonctionnalités de son bébé. Le 7.1 fait évidemment figure de gadget à une époque où encore bien peu de gens possèdent une installation 5.1 de qualité, mais la présence par exemple de la console THX permettra de calibrer au mieux son environnement sonore. Plus généralement, c'est l'ensemble de la suite logicielle qui a fait l'objet d'attentions particulières. Bien sûr c'est encore largement perfectible et on s'étonnera de ne pas retrouver de lecteur DVD Vidéo ou de n'avoir qu'un lecteur DVD Audio "partiel", mais alors que Creative a souvent été critiqué sur ce point, les logiciels sont globalement plus abouti et mieux agencés.

Enfin, et c'est sans doute l'un des points les plus importants malgré son importante subjectivité : l'Audigy 2 ZS propose une qualité de restitution sonore améliorée par rapport à celle de l'Audigy 2. Elle se situe donc parmi ce qui se fait de mieux en terme de cartes son "grand public" et même si la différence avec sa petite soeur est faible (donc seulement perceptible avec une installation de qualité), elle est suffisamment sensible pour que l'on félicite Creative sur ce point également. Creative qui nous propose donc une nouvelle réussite avec l'Audigy 2 ZS. Le modèle de base permettra aux joueurs fortunés de ne pas s'embêter avec du matériel (le module externe) inutile, alors que le modèle Platinum Pro offrira tout ce que l'amateur d'enregistrements en tous genres est en droit d'attendre. L'Audigy 2 ZS : un peu chère certes, mais une polyvalence exceptionnelle !


Creative Audigy 2 ZS Platinum Pro

6

Les plus

  • Polyvalence impressionnante
  • Suite logicielle en progrès
  • Module externe très pratique
  • Excellentes performances

Les moins

  • Presque trop de fonctions !
  • Prix relativement élevé

Note globale8

Performances9

Fonctionnalités9

Confort d'utilisation8

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Sony KD-65XH9505 : le meilleur écran LCD 4K Full LED du moment
Le forfait mobile Free 80 Go passe à moins de 14€ pendant quelques jours
Les Enfants d'Icare : Arthur C. Clarke dessine une humanité en quête d'élévation
Le Jaguar E-Pace va lui aussi être électrifié avec une version PHEV
Xbox Series S | X ou Playstation 5 : laquelle est faite pour vous ?
Protégez vous des virus avec Norton 360 Deluxe à moitié prix
VPN pas cher : CyberGhost propose une offre immanquable pour Halloween 🔥
Comment fonctionne un antivirus ?
Des chercheurs impriment en 3D un bateau de la taille d'une cellule
Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
scroll top