Audience : LeFigaro.fr dépasse LeMonde.fr

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001467604-photo-lefigaro-fr.jpg
Jeu de chaises musicales dans la presse en ligne. Selon le tout dernier classement du panel Médiamétrie Nielsen NetRatings, le site LeFigaro.fr serait devenu, avec 3,17 millions de visiteurs uniques par mois, le premier « site d'information en France », passant ainsi devant le leader historique LeMonde.fr, qui n'en capitalise que 2,89 millions ou encore TF1 News qui n'en attire que 2,6 millions.

Pour célébrer l'événement, le quotidien papier a d'ailleurs exceptionnellement changé sa Une ce mercredi 16 juillet, en reprenant les codes graphiques de la page d'accueil du Figaro.fr et notamment les onglets de son haut de page.

Une position acquise notamment grâce à des investissements massifs en liens sponsorisés, estimé à 100 000 euros par mois, mais qui n'empêche toutefois pas son concurrent LeMonde.fr de continuer à revendiquer le leadership en s'appuyant sur les chiffres de l'OJD, un autre organisme de certification d'audience, qui lui attribue 37,8 millions de visites en juin dernier.

Deux positions qui restent toutefois à relativiser puisqu'avec 3,9 millions de lecteurs pour Clubic.com (source NNR) voire 4,5 millions de lecteurs pour LEquipe.fr (source NNR), ce ne sont plus les journaux généralistes qui dominent désormais la presse en ligne...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blackberry : une faille bien gênante qui touche les fichiers PDF
Airis T483 : un PDAPhone 3G+ et GPS sous Windows Mobile 6.1
Dell Latitude: les nouveaux portables de Dell
Première Release Candidate pour Flash Player 10
Microsoft fait Surface dans les hôtels Sheraton
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page