Hercules SmartTV On Screen

Julien
11 avril 2003 à 13h00
0

Concept

0118000000057308-photo-smarttv-on-screen-sch-ma-de-raccordement.jpg
A première vue la Smart TV On Screen est déroutante et l'on est en droit de se demander à quoi elle peut bien servir. En effet, quel est l'intérêt de regarder la télévision sur son moniteur, sans passer par l'ordinateur, alors qu'un téléviseur conventionnel fait la même chose ? Quel est l'intérêt de jouer à Splinter Cell, Metroid Prime, ou Zelda sur son moniteur plutôt que sur un téléviseur ?

Une partie de ces interrogations trouvent leur réponse dans une considération physique : l'espace. En effet, nous connaissons tous les chambres d'adolescents à l'espace généralement limité, dont le sol est jonché de caleçons, chaussettes et autres réjouissances de ce genre. Dans ce type d'environnement où l'ordinateur règne sans partage, l'installation d'un téléviseur est parfois impossible par manque de place. Dans ce cas la SmartTV On Screen est la solution parfaite puisqu'elle transforme le moniteur en un poste de télévision sur lequel il est même possible de jouer avec une console. Certes une simple carte PCI pourrait suffire à cela, mais la SmartTV On Screen doit être considérée comme un produit totalement autonome ne nécessitant pas la mise en route du PC pour fonctionner. Elle est donc disponible en permanence.

Un des autres objectifs de la SmartTV On Screen est de transformer n'importe quel Moniteur LCD en un téléviseur extra plat. Actuellement les grands noms de la HiFi/Vidéo proposent des téléviseurs à écran plat, mais le prix de ces joujous dépasse bien souvent les 2000€ ce qui est pour le moins excessif. Avec la SmartTV On Screen vous pouvez vous créer un téléviseur à écran plat en utilisant un simple moniteur LCD et ce pour un prix d'environ 900€ soit deux fois moins cher !


Spécifications matérielles

La SmartTV On Screen d'Hercules est dotée d'un tuner Philips à la norme SECAM L. Celui-ci est compatible avec le son stéréo NICAM. Vous bénéficierez donc d'un son stéréo lorsque vous regarderez les émissions diffusées sur et France 2. Lorsque la Smart TV On Screen redirige le signal vidéo en provenance de votre PC sur votre moniteur (en mode ByPass) l'électronique embarquée du produit supporte une résolution maximale de 1600x1200. La SmartTV affiche les signaux issus du tuner TV et des entrées vidéos dans les trois résolutions suivantes : 640x480, 800x600 et 1024x768 avec une fréquence de rafraichissement de 60Hz ou 75Hz. L'utilisateur peut à tout moment changer la résolution de l'affichage et la fréquence de rafraichissement en accédant via la télécommande au menu de configuration de la SmartTV On Screen.


Design

La SmartTV On Screen séduit instantanément par son design raffiné et élégant. Arborant une robe argentée, le dernier produit d'Hercules offre un look des plus sages : il s'intégrera à n'en pas douter dans n'importe quel intérieur. On trouve en face avant une rangée de boutons, dont quatre sont disposés en forme circulaire, ainsi que trois diodes et un insert en forme de triangle abritant le récepteur infrarouge de la télécommande. Hercules livre la Smart TV On Screen avec une télécommande dont l'esthétisme et l'ergonomie sont sérieusement discutables. La télécommande est pataude, fait cheap et est en définitive fort peu agréable à utiliser.

Le côté droit de la SmartTV On Screen héberge les entrées vidéo aux formats S-Video et composite ainsi que l'entrée audio. A l'arrière du dispositif on trouve le connecteur de l'alimentation secteur, la prise de l'antenne TV, une sortie vidéo au format composite (pour rediriger le signal sur un téléviseur), une entrée audio mini jack et une sortie audio mini jack. Enfin, un connecteur VGA In au format propriétaire permet de relier la carte graphique de votre ordinateur au boîtier en utilisant le câble livré alors que le connecteur VGA DB15 vous permettra de connecter votre moniteur à la SmartTV On Screen. Avant de pouvoir utiliser la SmartTV On Screen il faut donc effectuer tous les branchements et ne pas omettre de relier vos enceintes sous peine d'être privé de son. Ceci peut d'ailleurs être problématique pour peu que l'on dispose d'un kit 5.1 utilisant une connexion SPDIF.

012C000000057310-photo-smarttv-on-screen-la-t-l-commande.jpg
01C2000000057311-photo-smarttv-on-screen-connecteurs.jpg

Télécommande et connecteurs de la SmartTV On Screen

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top