Leadtek WinFast A300 Ultra TD MyViVo

14 mars 2003 à 16h06
0
0096000000055404-photo-logo-geforce-fx.jpg
Le GeForce FX de NVIDIA fait énormément parler de lui ces dernières semaines et pas seulement pour jeter des fleurs au numéro un de la carte graphique. Il faut dire qu'il avait été présenté comme le nouveau prodige de la 3D sur PC alors que les premiers tests ne lui ont pas vraiment permis de l'emporter sur une "simple" Radeon 9700 Pro déjà disponible depuis plus de six mois. Ne soyons toutefois pas trop prompt à enterrer la compagnie de Santa Clara.

Tous les tests publiés jusque là, l'avait été en se basant sur des Cartes Graphiques dites de référence. Il s'agit de produits fabriqués pour NVIDIA mais qui ensuite ne se retrouvent pas dans le commerce. Certains fabricants reprennent trait pour trait ce design de "référence" avec les cartes qu'ils distribuent mais régulièrement on voit que certains autres tentent de se démarquer en innovant dans tel ou tel domaine.


WinFast A300

Le partenariat entre Leadtek et NVIDIA a permis à la compagnie taiwanaise de rapidement devenir un des acteurs majeurs du marché de la carte graphique alors qu'il y a simplement quelques années de cela, Leadtek était inconnu en France. Il faut bien avouer que Leadtek présente généralement des produits de qualité, des logiciels d'accompagnement très corrects et parvient malgré tout à conserver un prix plancher, bien en-dessous de la concurrence. Le dernier GPU de NVIDIA n'allait évidemment pas manquer de se trouver au catalogue de Leadtek, c'est maintenant chose faite avec la WinFast A300 Ultra TD MyViVo que nous testons aujourd'hui.

01E0000000057137-photo-winfast-a300-ultra-td-myvivo.jpg

Une carte vraiment très impressionnante !

Le GeForce FX est évidemment un processeur coûteux et même si Leadtek a fait quelques efforts, sa carte reste malgré tout proposée au tarif très élevé de 599 €. Pour ce prix là, les acheteurs potentiels disposeront bien sûr de la carte WinFast A300 et de ses pilotes mais aussi d'une véritable solution d'acquisition vidéo puisque la compagnie taiwanaise a intégré les fameuses fonctions MyViVo pour offrir une carte plus complète. On regrettera par contre que les jeux livrés (GunMetal et Big Mutha Truckers) ne soient pas plus intéressants. Leatek a pris soin de fournir un adaptatateur DVI afin de pouvoir exploiter plus sereinement les deux sorties disponibles (une au format DVI et l'autre au format VGA 15 broches standard) autour du connecteur spécial Leadtek.

0190000000057138-photo-winfast-a300-ultra-td-myvivo-les-connecteurs.jpg

De gauche à droite : le port VGA, le connecteur Leadtek et la prise DVI.

Sachez enfin, que cette carte très haut de gamme n'est pas destinée à inonder le marché et devrait donc rester en quantités très limitées. Dans les pages qui suivent nous allons donc nous attacher à mettre en avant les spécificités de cette carte et à voir si les performances sont à la hauteur. Nous ne détaillerons en revanche pas les aspects purement techniques du GeForce FX, nos deux articles précédents à ce sujet étant tout à fait suffisants (voir ici et à ).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top