Shuttle SN41G2

Par
Le 17 janvier 2003
 0
00fa000000056288-photo-shuttle-sn41g2.jpg
Après d'interminables semaines, Shuttle est enfin en mesure de nous proposer le SN41G2 et son chipset nForce 2. Il faut dire qu'entre les déboires de production de NVIDIA, les annonces prématurées et la mise au point du mini-PC par Shuttle, ce ne sont pas les possibilités de retard qui manquent. Aujourd'hui tout cela appartient toutefois au passé, le SN41G2 est là et il est plus que tant de vérifier si le ramage se rapporte au plumage !

Si nous en publions le test aujourd'hui, il vous faudra encore attendre quelques jours pour vous procurer cette petite machine puisque toutes les boutiques hexagonales n'ont pas encore été approvisionnées par Morex l'importateur officiel. Cela ne devrait toutefois pas prendre bien longtemps et nous pouvons compter, au plus tard, sur la fin de la semaine prochaine.


nForce 2 kézako ?


0083000000055183-photo-logo-nforce-2.jpg
NVIDIA est évidemment célèbre pour ses solutions graphiques renommées et connues sous le nom de GeForce, mais, depuis quelques temps, la firme de Santa Clara s'est aussi lancée dans le développement de chipsets destinés aux Processeurs AMD et baptisés nForce. Leur premier modèle ne fut qu'un succès d'estime en grande partie du fait d'un coût un peu trop élevé et peut-être d'un relatif manque de communication. Aujourd'hui, NVIDIA propose la deuxième version de son nForce et entend bien le diffuser à grande échelle.

Nous n'allons pas revenir en détail sur ce chipset que nous avons déjà étudiée en long, en large et en travers au cours de deux articles que nous vous invitons évidemment à lire ou même relire ! Le premier de ces dossiers se focalisait sur la version simplifié de ce chipset, la version dite SPP c'est à dire dénuée de solution graphique. Le second, paru tout juste cette semaine, envisageait lui la version la plus intéressante du nForce 2, celle équipée d'un véritable GeForce 4 MX à l'intérieur du northbridge.

Au travers de ces deux articles vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce chipset, forces comme faiblesses. Vous aurez l'occasion de comprendre le fonctionnement et l'intérêt du système DualDDR ainsi que de juger des performances de la solution graphique intégrée. Vous comprendrez enfin pourquoi Shuttle a fait tant de publicité autour de son mini-PC basé sur ce chipset tout simplement hors-normes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top