Altec Lansing 621

10 janvier 2002 à 15h26
0
00C8000000051610-photo-altec-lansing-621.jpg
Il y a peu nous testions le nouveau kit Creative Inspire 5300. Ensemble d'enceintes d'entrée de gamme, ce produit privilégiait le nombre de satellites sur leur qualité pour satisfaire les amateurs de 5.1 peu fortunés. Prenant le contre-pied de Creative un autre grand du son sur PC sort deux nouveaux kits en ce début d'année 2002 : Altec Lansing.

Profitant d'une longue expérience dans le domaine du son, Altec Lansing a très tôt su profiter du développement du marché multimédia informatique pour développer des haut-parleurs spécifiquement dédiés. Connu de tous les audiophiles des kits comme les ACS45.1 ou les ATP5 on fait le succès de la marque, qui ne compte cependant pas s'arrêter là...

Les 621 et 641



Altec Lansing sort simultanément deux ensemble d'enceintes haut de gamme : les 621 et les 641. Nous ne nous préoccuperons que du premier mais il faut savoir qu'ils sont extrêmement proches l'un de l'autre. Le 641 ne propose finalement qu'un caisson un peu supérieur tant en puissance qu'en sonorités et deux satellites supplémentaires pour un prix deux fois plus élevé.

Avant de détailler plus avant ce système 621, nous avons dresser un petit tableau très succinct, afin de mettre noir sur blanc, les caractéristiques de base des satellites et du caisson de basses.

01AF000000051609-photo-altec-lansing-621-caract-ristiques.jpg



Premières impressions



00C8000000051611-photo-altec-lansing-621-les-branchements.jpg
Avant même son ouverture, le carton impressionne déjà... Par sa taille ! Il faut dire qu'il est aussi imposant que celui des Creative Inspire 5300 alors qu'il contient nettement moins d'éléments. Une fois sortis de l'emballage, le 621 n'est pas moins impressionnant : son caisson de basses est au moins deux fois plus gros et plus lourd que celui de Creative. Pour leur part les satellites, tout en hauteur, frappent par un design très élégant tout en restant sobre.

La première impression est donc extrêmement positive et rien ne viendra la démentir tout au long de la mise en place du kit. Il faut dire qu'Altec Lansing a tout prévu et qu'aucune mauvaise surprise ne devrait interrompre l'installation des enceintes. L'alimentation est ainsi intégrée au caisson de basses qui centralise comme de coutume l'ensemble des branchements.

Alimentation intégrée et seulement deux satellites, le 621 ne risque pas de vous embrouillez par son nombre de câbles. En tout et pour tout vous n'aurez effectivement qu'à vous dépêtrer de cinq cordons : un pour chaque enceinte, un pour la télécommande, un branchement secteur et un reliant le caisson au PC. A noter qu'Altec fournit même un adaptateur spécial pour pouvoir associer son 621 à une console de jeu !

0078000000051612-photo-altec-lansing-621-le-caisson-avec-sa-grille.jpg
0078000000051613-photo-altec-lansing-621-le-caisson-sans-sa-grille.jpg
0078000000051614-photo-altec-lansing-621-un-satellite-avec-sa-grille.jpg
0078000000051615-photo-altec-lansing-621-un-satellite-sans-sa-grille.jpg

Un caisson impressionnant et des satellites, deux voies, qui ne le sont pas moins !

Les photos ne peuvent vous le montrer mais le caisson est entièrement en bois et d'un poids pour le moins conséquent. De leur côté les satellites disposent d'un tweeter et d'un midbass dissociés afin de rendre séparément les aigus et les médiums. On ne pouvait rêver mieux, d'autant que la qualité de fabrication semble bien au rendez-vous. L'installation effectuée il ne restait plus qu'à procéder aux essais...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top