AnonPaste : l'alternative d'Anonymous à Pastebin

19 avril 2012 à 12h21
0
00FA000004152004-photo-anonymous.jpg
En réponse au service Pastebin qui a récemment annoncé sa volonté de faire le ménage parmi le contenu sensible qu'il héberge, le groupe de hackers Anonymous a mis en ligne son propre site de sauvegarde de texte en ligne.

Un communiqué rédigé conjointement avec un autre groupe se faisant appeler Peoples Liberation Front annonce la mise en place de ce service, nommé AnonPaste. En pratique, cette nouvelle plateforme d'hébergement de texte n'a rien de révolutionnaire - elle est basée sur le système open source ZeroBin, accessible à tous - et c'est surtout la dimension symbolique de sa mise en ligne qui est à souligner.

« Comme beaucoup le savent peut-être, Pastebin a récemment fait des revendications plutôt louches concernant les éléments qu'ils sont prêts à censurer, et la possibilité pour eux de donner des adresses IP aux autorités. Une récente fuite d'emails a clairement montré que non seulement Pastebin est prêt à fournir des adresses IP aux gouvernements, mais l'aurait également déjà fait auprès de sociétés privées » explique le communiqué.

Anonymous souhaite proposer avec AnonPaste une alternative pour les internautes, et en particulier les hackers qui veulent mettre en ligne une trace de leurs exploits. Le service ne nécessite pas de s'inscrire et de se connecter et les données publiées sont chiffrées par le navigateur en 256-bit AES. « Ça signifie qu'il n'y a pas de données utilisables par les autorités stockées sur nos serveurs » ajoute le groupe.

Le service est d'ores et déjà en ligne sur www.anonpaste.tk.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top