Un trojan se fait passer pour une bêta d'Office 2010

20 mai 2010 à 10h40
0
02114618-photo-bitdefender-rescue-cd-mikeklo-logo.jpg
Dans une alerte datée d'hier, BitDefender met en garde les internautes contre un trojan qui se fait passer pour un accès à la bêta d'Office 2010.

Ce dernier est proposé dans un mail, intitulé « See Office 2010 Beta in action » et à la mise en page aguicheuse. « Généreusement évaluée par des pseudos testeurs avec 5 étoiles (sur 5 bien sûr), elle est trop tentante pour ne pas être testée. » explique l'éditeur roumain. Le mail est accompagné d'un fichier joint qui promet un accès rapide à la bêta en question. Il s'agit bien évidemment d'un faux.

Le cheval de Troie est identifié par BitDefender sous le nom de Trojan.Downloader.Delf.RUJ, et crée une brèche dans Windows qui entraîne l'installation d'adwares. « Une fois installé, le cheval de Troie crée une copie de lui-même et modifie la base de registre pour que chaque copie soit exécutée au démarrage de Windows. Il tente ensuite de se connecter à une adresse IP spécifique afin de télécharger différents fichiers malveillants. Trojan.Downloader.Delf.RUJ présente également une menace très importante pour les données personnelles et bancaires. » ajoute l'éditeur.

Les logiciels de Microsoft sont en ce moment une cible privilégiée pour les cybercriminels : la semaine dernière, BitDefender avait révélé l'existence d'un trojan dissimulé dans un faux outil de test, censé évaluer la compatibilité de l'ordinateur de l'utilisateur avec Windows 7.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top