🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Huawei et ZTE : nous ne sommes pas des espions chinois

01 juin 2018 à 15h36
0
Les constructeurs chinois Huawei et ZTE rejettent les propos les accusant de déployer des équipements réseaux dotés de spyware pour le compte du gouvernement chinois.

006E000005406467-photo-zte-logo.jpg
Les spécialistes des infrastructures de télécommunication Huawei et ZTE doivent faire face à plusieurs accusations sur le territoire américain. En effet, les deux sociétés chinoises sont accusées d'avoir embarqué des logiciels espions retournant certaines informations sensibles vers des serveurs chinois. Les deux parties ont dû se justifier devant un groupe de sénateurs américains.

0078000004171160-photo-huawei-logo.jpg
Selon la BBC, ces accusations surviennent alors que les deux sociétés tentent d'ouvrir leurs marchés et vendre leurs équipements au sein des États-Unis et de l'Australie. « Huawei n'a jamais compromis et ne mettra jamais à mal notre succès commercial global ni l'intégrité du réseau de nos consommateurs pour une partie tierce ou pour le gouvernement chinois », explique ainsi Charles Ding, vice-président de Huawei. Zhu Jinyun, vice-président de ZTE pour l'Amérique du Nord et l'Europe, déclare de son côté : « nous avons entendu des histoires à propos de backdoors (...) ce sont en fait des bugs logiciels ».

Face à cette situation, les deux sociétés ont cédé en acceptant de publier la liste de leurs employés inscrits au parti communiste chinois. Un peu plus tôt ce mois-ci, Huawei avait lancé un appel afin de coordonner les efforts internationaux en terme de cyber sécurité, des propos également repris par ZTE.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page