Qu'est-ce que Amazon Echo ?

26 décembre 2018 à 17h00
0
Amazon Echo famille.jpg_cropped_2031x2031

Amazon Echo est une gamme évolutive d'enceintes connectées dont la 1re génération a officiellement été commercialisée à partir du 6 novembre 2014. On en trouve aujourd'hui plusieurs versions que nous allons vous présenter dans cet article. Évidemment, ces appareils ne seraient rien sans Alexa, l'assistante personnelle intelligente qui habite ces objets connectés.

La gamme Echo 4 ans après la sortie du 1er modèle


On retrouve aujourd'hui sur le marché plusieurs modèles d'enceintes connectées qui ont bien évolué depuis 2014.

Le nouvel Echo Dot (3e génération)


N°1 des ventes sur Amazon, l'Echo Dot 3e génération est la plus petite et légère des enceintes connectées de la firme de Jeff Bezos, mais aussi celle qui a le plus petit prix. Équipée de 4 microphones, l'Echo Dot s'intègre parfaitement dans une configuration de type bureau ou multimédia. Elle reprend le design de l'Echo et de l'Echo Plus avec son tissu et ses 4 boutons situé sur le haut de l'appareil. Elle sera cependant un peu moins performante pour écouter de la musique étant donné qu'elle n'est constituée que d'un haut-parleur de 41 mm et non de deux haut-parleurs en son Dolby comme les deux modèles suivants.

Echo Dot 3e gen.

L'Amazon Echo (2e génération)


Munie de sept microphones, l'Amazon Echo parvient à vous entendre où que vous soyez dans la pièce même si vous êtes en train d'écouter de la musique, le contrôle vocal s'en trouve amélioré. Équipe d'un woofer de 63 mm et d'un tweeter de 16 mm, cette enceinte connectée commence d'ailleurs à être un peu plus confortable pour streamer vos playlists. Il est bien entendu toujours possible d'y appairer vos enceintes Bluetooth ou filaires grâce à sa sortie audio 3.5 mm.

Echo 2nd gen.

L'Amazon Echo Plus (2e génération)


L'Echo Plus c'est le must have de la gamme Echo. Dotée d'un woofer en néodyme de 76 mm et d'un tweeter de 20 mm, elle dispose en outre non pas seulement d'une sortie, mais également d'une entrée audio. Point fort de cette enceinte connectée : le Hub maison connectée Zigbee y est intégré, il fonctionne avec de multiples objets connectés compatibles Zigbee tels que des ampoules, prises, interrupteurs et autres thermostats.

Echo Plus 2nd gen.

L'Echo Spot (1re génération)


L'Echo Spot est une enceinte connectée munie d'un écran ! Elle vous permet de contrôler facilement votre maison connectée et d'effectuer toute sorte de tâches de manière simple en retrouvant les informations essentielles en un coup d'œil grâce à son écran. Compact et léger, l'Echo Spot s'intègre partout dans la maison mais sera d'autant plus efficace dans une cuisine ou un bureau. Avec sa caméra intégrée, c'est la seule enceinte connectée qui prend en charge les appels vidéo.

Echo Spot

Les objets connectés d'Amazon


Les Amazon Devices ainsi que les Echo companions apportent une réelle plus-value à la gamme Echo. Le Fire TV Stick vous permet par exemple d'accéder facilement, grâce à la voix, aux contenus vidéo d'Amazon Prime, de Netflix, ou encore de YouTube. Il suffit simplement de le brancher sur votre TV !

L'Echo Sub quant à lui est un subwoofer compatible avec toute la gamme Echo vous permettant de profiter d'un son de 100 Watts et de basses dynamiques grâce à son haut-parleur de 152 mm. La solution idéale pour écouter de la musique avec Alexa.

Enfin, d'autres produits ne sont pas encore disponibles en France. C'est notamment le cas de l'Echo Show qui incarne toute l'innovation dont sait faire preuve Amazon. Dotée d'une interface tactile et d'un écran HD de 10.1, nul doute qu'elle sera trouver sa place dans de nombreux foyers.

Retrouvez tous les Amazon Devices en suivant ce lien.

Pour choisir le modèle idéal, vous devrez sélectionner un outil nomade ou d'intérieur, déterminer votre exigence en termes de qualité et de puissance, sa connectivité, sa compatibilité iOS/Android, sa connectique et ses potentielles fonctionnalités avancées.



Modifié le 06/04/2019 à 15h54
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top