NYSE Euronext acquiert 50% d'AEMS auprès d'Atos

18 septembre 2018 à 14h33
0
00666802-photo.jpg
A l'heure des spéculations sur l'avenir d'atos-origin, la SSII française signe un accord avec NYSE Euronext. Cet accord porte sur l'acquisition par la place boursière des 50% de participation détenue par dans Atos Euronext Market Solutions (AEMS), leur filiale commune dans l'informatique financière et boursière.

Une fois la transaction finalisée, NYSE Euronext rachèterait la propriété des plates-formes technologiques de négociation, NSC et Liffe Connect, des services de gestion de ces plates-formes et de leur vente à des bourses étrangères, indique Atos Origin dans un communiqué. La société de services informatiques, de son côté, rachèterait les activités d'AEMS liées à la compensation, au règlement-livraison et aux solutions de back-office.

Ces transactions devraient se traduire par le paiement de 275 millions d'euros (400 M$) de NYSE Euronext à Atos Origin et de 20 millions d'euros (29 M$) d'Atos Origin à AEMS. « Les termes de l'accord sont très satisfaisants pour les deux parties, qui se consacreront désormais aux activités informatiques spécifiques à leur métier », a déclaré Philippe Germond, président du directoire d'Atos Origin. « Cette étape permettra à Atos Origin de poursuivre sa stratégie, et de se renforcer sur des activités telles que les services de paiement en Europe ».

La réintégration des activités technologiques au sein de la SSII et de NYSE Euronext devrait être finalisée d'ici la fin de l'été 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft corrige 7 vulnérabilités dans Windows
Nouveaux pilotes NVIDIA ForceWare 169.21
Feu vert au crédit d'impôt sur les jeux vidéo
Nokia PC Phone : logiciel gratuit pour contrôler son mobile... depuis Firefox
USA : Google Street View couvre 8 nouvelles villes
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page