NYSE Euronext acquiert 50% d'AEMS auprès d'Atos

Ariane Beky
12 décembre 2007 à 13h36
0
00666802-photo.jpg
A l'heure des spéculations sur l'avenir d'atos-origin, la SSII française signe un accord avec NYSE Euronext. Cet accord porte sur l'acquisition par la place boursière des 50% de participation détenue par dans Atos Euronext Market Solutions (AEMS), leur filiale commune dans l'informatique financière et boursière.

Une fois la transaction finalisée, NYSE Euronext rachèterait la propriété des plates-formes technologiques de négociation, NSC et Liffe Connect, des services de gestion de ces plates-formes et de leur vente à des bourses étrangères, indique Atos Origin dans un communiqué. La société de services informatiques, de son côté, rachèterait les activités d'AEMS liées à la compensation, au règlement-livraison et aux solutions de back-office.

Ces transactions devraient se traduire par le paiement de 275 millions d'euros (400 M$) de NYSE Euronext à Atos Origin et de 20 millions d'euros (29 M$) d'Atos Origin à AEMS. « Les termes de l'accord sont très satisfaisants pour les deux parties, qui se consacreront désormais aux activités informatiques spécifiques à leur métier », a déclaré Philippe Germond, président du directoire d'Atos Origin. « Cette étape permettra à Atos Origin de poursuivre sa stratégie, et de se renforcer sur des activités telles que les services de paiement en Europe ».

La réintégration des activités technologiques au sein de la SSII et de NYSE Euronext devrait être finalisée d'ici la fin de l'été 2008.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top