Microsoft confirme Messenger 7.0 Mac

13 novembre 2007 à 12h48
0
00055059-photo-logo-msn.jpg
Alors que Windows Live Messenger est l'un des services de messagerie instantanée les plus populaires à travers le monde, son promoteur ne met guère d'efforts dans le développement de son client pour la plate-forme Mac. Connaissant les antagonismes entre Microsoft et ce n'est ceci dit pas forcément étonnant. Bonne nouvelle toutefois, alors que le client Messenger pour Mac n'a pas évolué depuis un petit moment, et se trouve à des années lumières derrière la version PC en terme de fonctionnalités, Microsoft parle enfin d'une nouvelle version Messenger 7.0 pour Mac et dément par la même toute rumeur d'abandon de Messenger Mac.

Parmi les objectifs de cette version citons l'utilisation d'un protocole identique aux version Mac et PC du client Messenger mais aussi et surtout l'adjonction d'un framework permettant l'utilisation des fonctions audio et vidéo sur Mac Messenger. En effet, l'actuelle version de Messenger pour Mac ne prend en charge ni les vidéo conférences ni les appels audios...

Selon Microsoft, Messenger 7.0 pour Mac est actuellement en test auprès de quelques grands comptes dans une version préliminaire alors qu'il pourrait sortir officiellement en version finale peu de temps après le lancement d'Office 2008 pour Mac.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PHP : Zend se rapproche de Business & Decision
Mac OS X : VMware Fusion dresse le Leopard
Kiosque numérique : Lagardère se félicite
M930 : Asus prépare la sortie d'un PDAPhone qui s'ouvre comme un livre
Nouveaux routeurs Wi-Fi N chez TrendNet
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Liteon : un lecteur Blu-ray à moins de 180 euros
Oracle entre sur un marché dominé par VMware
  Rhem 3 : The Secret Library  se montre à nouveau
Windows Live se voit comme le plus grand réseau social français
Haut de page