Illimythics : SFR lance l'illimité Web et SMS...

Par
Le 06 novembre 2007
 0
00c8000000546016-photo-a-la-une-mobinaute-sfr.jpg
Quelques semaines après la sortie très controversée des forfaits mobiles 'illimités' (50 Mo par mois en off-portal) d'Orange, c'est au tour de SFR de lancer ses nouveaux forfaits pour démocratiser les usages de l'Internet mobile.

Baptisés « Illimythics », les nouveaux forfaits « Internet + Voix » de SFR proposent en effet des forfaits de communication entre 2h et 5 h par mois en plus de connexions mobiles illimitées.

Les terminaux qui seront lancés par SFR pour promouvoir ces nouveaux forfaits sont les HTC Touch Dual (199 euros), LG KS20 (49 euros), LG KU990 (49 euros), Nokia N95 8 Go (399 euros ou 299 euros avec une offre de remboursement de 100 euros - exclusivité SFR), Sony Ericsson W910 (49 euros) et Samsung F700V (99 euros - exclusivité SFR). L'offre « Illimythics » du second opérateur français sera lancée à partir du 14 novembre et réservée aux 100 000 premiers souscripteurs de l'offre.

00fa000000652752-photo-lancement-sfr-illimithycs.jpg
Pour Frédéric Tassy, le directeur de HTC France, « nous restons un challenger sur le marché français et le partenariat entre HTC et SFR est extrêmement important. Nous allons mettre les offres et services de HTC en interaction avec nos produits Windows Mobile et les offres SFR ». Pour Pierre Perron, le DG de Sony Ericsson France, « nous lançons un produit avec une capacité de stockage de 1 Go (jusqu'à 4 Go en extension) qui pourra utiliser les derniers services de SFR comme le 'Track ID' qui permet de reconnaître une musique ambiante en quelques instants. »

Denis Morel, DG de la division téléphonie mobile de LG Electronics, « nous lançons deux mobiles à écran tactile qui pourront tirer partie des nouveaux forfaits de SFR. Nous allons accompagner le lancement de nos mobiles en offre SFR via une campagne de communication importante pour cette fin d'année ». C'est au tour de Philippe Barthelet, directeur de la division Telecom de Samsung France, d'ajouter « que l'internet mobile va révolutionner le marché de la téléphonie mobile, ce qui explique notre relation avec SFR, depuis quelques années maintenant, pour accompagner leurs offres de haut-débit. »

Pour Jacques Sylvander, le PDG de Nokia France, « le 14 novembre va marquer les esprits avec les premiers forfaits d'Internet mobile qui vont devenir une réalité. Les 4 briques essentielles sont réunies pour faire des offres de SFR un succès : réseau haut-débit, contenu, tarification attractive et terminaux. »

Voici donc les offres de contenu qui seront disponibles via les forfaits SFR. Ce seront jusqu'à 80 chaînes de TV SFR qui seront proposées, des séries TV (Heroes, Prison Break), 600 jeux vidéos (compatibles avec 400 terminaux), et près de un million de titres SFR Music.

Il sera donc possible d'accéder à une offre « Surf + Mail » en illimité sur le mobile, que ce soit du on ou du off-portal. A noter cependant qu'il faudra passer par un webmail pour utiliser les courriers électroniques, l'offre de SFR pour les mails ne fonctionnant pas via un logiciel de mail classique. N'est pas inclut dans le forfait l'utilisation d'un mobile comme modem. Il sera possible ensuite de consulter et d'envoyer des mails en illimité (quelle que soit son adresse). Et enfin, il sera possible d'accéder en illimité à tout le portail Vodafone Live!, aux textos illimités 24h/24 vers tous les opérateurs, aux MMS et à la messagerie instantanée Messenger by SFR. Et ce n'est pas tout. Il sera possible d'accéder à la TV Live illimitée sur le mobile avec jusqu'à 80 chaînes live et 50 chaînes de Canalsat Mobile.

Et ce n'est toujours pas tout. Il sera possible d'accéder en illimité à la musique sur le mobile avec le catalogue d'Universal composé de 150 000 singles téléchargeables à la vitesse 3G. Les titres téléchargés seront acquis définitivement et sont transférables sur PC. Ils seront pourvus de DRM. « Nous sommes en contact avec d'autres maisons de disques ou labels indépendants », précise Jean-Marc Tasseto.

Nous voulons « généraliser le concept d'illimité », ajoute Jean-Marc Tasseto, directeur des activités multimédia de SFR. Côté offre, trois forfaits vocaux associés seront proposés composés de 2h+2h (à partir de 18h en semaine et tout le week-end vers tous les opérateurs), 3h+3h et 5h+5h.

Côté prix, il faudra compter respectivement 39 euros par mois pendant 24 mois (puis 49 euros par mois - 5 singles par mois téléchargeables), 49 euros par mois pendant 24 mois (59 euros ensuite - musique illimitée + 20 chaines TV) et enfin 69 euros par mois (79 euros ensuite - musique illimitée + 50 chaines TV) pour souscrire à ces forfaits. Il sera possible de s'abonner aux offres de SFR avec un engagement de 12 mois mais pour cela il faudra ajouter chaque mois 10 euros de plus. En ajoutant enfin dans tous les cas 15 euros de plus par mois, il sera possible d'accéder aux appels illimités vers tous les opérateurs mobiles de 20 heures à minuit. Le retour des forfaits « Millenium » ?

« Nous allons lancer une importante campagne de communication pour présenter ces nouvelles offres auprès du grand public, avec différents artistes comme Zazie ou Thierry Henry », finit par ajouter Jean-Marc Tasseto.

Interrogé par Mobinaute.com, Jean-Marc Tasseto, nous précise que l'offre DATA proposée aujourd'hui est bien « illimitée, sans réserve et sans limitation de données. En revanche, étant donné que ce sont des forfaits grand public, il ne sera pas possible d'utiliser des logiciels de peer-to-peer ou de voix sur IP comme Skype par exemple. Ces offres DATA peuvent être utilisées en 3G, 3G+ ou sur des réseaux plus anciens en GPRS qui restent illimités. Enfin, notons qu'elles sont accessibles à tous les clients SFR, anciens comme nouveaux ».
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top