🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Microsoft s'offre le comparateur de prix Jellyfish

01 juin 2018 à 15h36
0
Courroucé par la récente acquisition de DoubleClick par Google, Microsoft ne cache désormais plus ses intentions en matière de publicité en ligne. Afin de développer ses activités dans ce secteur tout en explorant de nouvelles pistes de revenus, l'éditeur de Redmond vient de procéder à l'acquisition de Jellyfish, un Comparateur de prix américain d'un genre un peu particulier lancé en janvier 2006. Le montant de cette transaction bouclée le 27 septembre dernier mais tout juste annoncée n'a pas été dévoilé.

00608982-photo-logo-jellyfish.jpg


Comme tout comparateur de prix, Jellyfish référence des produits en provenance de différents sites de vente en ligne, et perçoit une commission sur les ventes suscitées par son intermédiation. Il diffère toutefois du modèle traditionnel dans la mesure où il reverse une partie de ces commissions aux internautes qui l'utilisent pour effectuer leurs achats. En outre, il propose des opérations ponctuelles, sortes de ventes aux enchères inversées, où le prix des produits baisse au fur et à mesure que le nombre d'articles disponibles chez son partenaire diminue.

L'annonce de cette acquisition intervient alors que Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version de son moteur de recherche, Windows Live Search, enrichi de nouveaux algorithmes censés aiguiller plus finement les internautes en fonction de la nature de leurs requêtes. Les recherches à caractère commercial, excellents vecteurs de publicités, forment justement l'une des catégories instaurées.

« Nous pensons que cette technologie recèle de potentielles applications intéressantes dans la mesure où nous misons de plus en plus sur le commerce et l'achat comme l'une des composantes clés de Live Search », explique un représentant de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iKôn : Psion Teklogix lance un PDAPhone surpuissant durci sous Windows Mobile
SCO Group serait prêt à vendre ses actifs Unix
Après l'iPhone, Facebook s'invite sur les smartphones de RIM
Insolite : un robot Nokia N800 qui a du chien
Microsoft s'allie à l'éditeur de Capture One
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page