Packard Bell, objet de toutes les convoitises ?

08 août 2007 à 09h59
0
000000B400553138-photo-ordinateur-de-bureau-packard-bell-istart-f-9142-clone.jpg
Le troisième fabricant d'ordinateurs Packard Bell. Lenovo indique en effet vouloir renforcer sa présence en Europe, un renforcement qui passe nécessairement par le rachat d'un acteur déjà implanté sur ce marché. Le groupe chinois indiquait mardi être en discussions exclusives avec Packard Bell.

Troisième fabricant d'ordinateurs en Europe, Packard Bell est estimé à 800 millions de dollars. L'acquisition serait naturellement positive pour Lenovo puisqu'elle lui permettrait de rapidement capturer des parts de marché alors qu'actuellement le groupe se contente de la sixième place sur le marché européen.

Revers de la médaille, une présence accrue de Lenovo en Europe l'exposera naturellement à une concurrence plus féroce avec les poids lourds du secteur que sont , Acer et . Reste à connaître le prix que Lenovo est prêt à payer pour s'offrir Packard Bell, alors que cette seconde acquisition majeure pour le groupe chinois ouvrirait la porte à d'autres rachats, certains analystes ayant déjà en tête un rachat de par Lenovo, mais n'allons pas trop vite !

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page