Free : M6 et W9 disparaissent du multiposte...

19 juillet 2007 à 11h40
0
00FA000000481040-photo-dossier-vid-o-freebox-hd-1.jpg
Après , qui avait initié le mouvement (voir TF1 refuse l'affichage sur PC via Free), ce sont les chaînes M6 et W9 qui ont décidé de se retirer de la diffusion via ADSL sur PC (ou multiposte) du fournisseur d'accès Free. Bien entendu, ces chaînes restent accessibles directement sur son téléviseur (ou sur son PC pour peu de disposer d'une entrée vidéo) via la Freebox grâce au tuner TNT intégré de Freebox HD, ou via le bouquet de chaines TV gratuites ("Bouquet Basic") accessible à tous les freenautes équipés d'une Freebox et éligibles au service TV.

Toutefois, le retrait du multiposte n'est pas sans conséquence pour les abonnés. Ainsi, il ne sera plus possible de visionner les chaînes en question sur son PC et encore moins de les enregistrer directement sur le disque dur du PC ou de transférer des contenus de ces chaînes enregistrés sur la Freebox HD vers le PC.

Les raisons de ce retrait sont les mêmes que celles invoquées par TF1, à savoir : diffusion numérique de flux vidéo en clair, sans aucune protection / sécurité pouvant favoriser le piratage. Une fois de plus, ce sont les abonnées / internautes qui sont pénalisés via cette décision assez surprenante. Dommage. Espérons que d'autres chaînes ne suivront pas ...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Renaissance d'images et vidéo pour  Disciples III
Free : TV Perso dans la ligne de mire du CSA
SanDisk : l'homme à la moto USB
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Opera 9.22 dispo : optimisations BitTorrent
SAP n'est pas freiné par la vigueur de l'euro
Toshiba prépare une mise à jour majeure pour son PDAPhone G900 sous WM6
Une visionneuse pour profiter d'images haute résolution
Le gestionnaire de favoris del.icio.us devient compatible Windows Mobile
Qui veut murmurer à l'oreille de  My Horse And Me ?
Haut de page