Lancement de Fotolia Instant sous Android

01 juin 2018 à 15h36
0

L'application qui permet de vendre ses photos de vacances via smartphone !

Suite au succès de l'application iPhone, la banque d'images Fotolia lance Fotolia Instant sous Android. L'application mobile vous permet de mettre en vente vos meilleurs clichés pris avec votre smartphone. Une opportunité unique pour monétiser votre talent auprès des
5 millions d'utilisateurs de la plateforme Fotolia. En cette période estivale, place aux photos de vacances !

07481289-photo-fotolia1.jpg

« La Collection Instant vise à proposer quelque chose de différent : pas seulement des images, mais des clichés qui subliment l'instant présent, des moments d'émotion, authentiques, pris sur le vif » explique Oleg Tscheltzoff, Président et co-fondateur de Fotolia. « Lorsque nous avons lancé la version IOS de l'application, il s'agissait d'un test. Face à l'évolution des smartphones, rivalisant de qualité avec les appareils photos, nous savions que la photographie mobile était une tendance que nous ne pouvions ignorer... Suite à son lancement, les ventes ont dépassé les résultats espérés, c'est pourquoi nous l'avons adaptée sur Android. Cette nouvelle version devrait permettre d'augmenter fortement le nombre de contributions et de photos vendues via la collection Fotolia Instant ».

Depuis le lancement de Fotolia Instant en 2013, l'application a créé un véritable enthousiasme auprès des utilisateurs avec plus de 135.000 images soumises. Cette collection a également su convaincre les acheteurs qui ont, de leur côté, réalisés plus de 50 000 achats. Les clichés via smartphones répondent donc bien aux attentes des entreprises et des agences de communication, à la recherche d'iconographies authentiques pour dynamiser leur communication visuelle. Une collection en phase avec son époque, marquée par l'apparition d'un nouveau langage photographique liée à l'émergence des réseaux sociaux.

Pour Morgan David de Lossy, directeur de la stratégie mobile de Fotolia, « la phoneographie, c'est-à-dire la photographie via mobile ne cesse de prendre de l'ampleur, et les photographes mobiles apportent souvent un regard différent et moins formaté.... Ils apprécient les images naturelles et colorées, mettant souvent en scène la jeune génération prise sur le vif. Ce type d'images répond aujourd'hui aux attentes des acheteurs qui cherchent à communiquer avec cette nouvelle génération de consommateurs, en utilisant leurs propres codes iconographiques.»

Fotolia Instant permet :

1- Une mise en ligne à la fois simple et juridiquement sécurisée
Le contrat de soumission des photos et l'autorisation de droit à l'image se font directement au travers de Fotolia Instant. Les personnes figurant sur les clichés devront signer l'autorisation de droit à l'image directement depuis l'écran de leur smartphone, accompagnée de leur photo.

2- Une modération qualitative
Une fois uploadée, l'image, dont la taille minimale exigée est de 3Mpx, est soumise au contrôle d'une équipe de modérateurs qui juge la créativité, la qualité et la maîtrise technique de chaque cliché, tout en contrôlant le bon respect des lois liées à la propriété intellectuelle et au droit à l'image.

3- Une nouvelle source de revenus
Proposées à la vente au prix unique de 3 crédits (crédit à partir de 0,74 €), les photos mises en ligne peuvent engendrer des revenus substantiels ou complémentaires grâce au volume des ventes. Chaque contributeur se voit reverser, en fonction de son classement et de ses options d'exclusivité une commission allant de 20 à 63% du prix de vente.

Téléchargez gratuitement l'application Fotolia Instant sur Google Play ou Apple Store.

Accédez à une sélection des meilleures photographies de la Collection Instant à partir du lien suivant : http://www.fotolia.com/Galleries/utq9d2QP9uNbZl3NoJ7eP9RV7ltNBUjv

Pour réussir vos photos via smartphone, rendez-vous sur : http://www.fotolia.fr/instant
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Face à Apple et Beats, Google met la main sur Songza
X85 : Sony lance ses téléviseurs Ultra HD d'entrée de gamme
Musique : YouTube est accusé d'abus de position dominante
Brix Gaming : un PC miniature avec une GTX 760
Martin Bouygues critique l'Arcep sur les
CarPlay : 9 nouveaux constructeurs signent avec Apple
Le Walkman fête ses 35 ans
Orange ne compte plus racheter Bouygues Telecom
Covoiturage : BlaBlaCar lève 100 millions de dollars
Infos US de la nuit : Samsung lance le S5 Mini, Amazon s’attaque au low-cost
Haut de page