Skype : forfait illimité vers lignes fixes en 2007

0
00441005-photo-skype-pro.jpg
Gratuit de PC à PC, le logiciel de voix sur IP Skype, filiale de eBay, va revoir une partie de ses tarifs d'appels vers des numéros de téléphones fixes en 2007. Gratuits pendant un temps jusqu'au 31 décembre dernier, les appels vers les téléphones fixes de france métropolitaine à partir du service SkypeOut seront bientôt accessibles sous la forme d'un abonnement mensuel à prix cassé.

Via le prochain service SkypePro, ce sera en effet un forfait de 2 euros par mois qui sera proposé et qui permettra de s'affranchir d'un prix à la minute lors d'une communication établie vers des lignes fixes. Pour chaque appel émis, il deviendra alors possible d'appeler sans surcoût et autant de temps que voulu un correspondant, même si Skype a décidé tout de même d'appliquer un coût de connexion de 3,9 centimes d'euro, qu'elle que soit la durée de la connexion. Celà signifie donc que ce nouveau forfait ne sera avantageux que pour de longs appels, les plus courts devenant plus couteux qu'auparavant. Ce forfait sera disponible dans le courant de cette année dans 25 pays, premièrement en Europe, France comprise.

A l'occasion de l'annonce de cette nouvelle formule d'abonnement, Stefan Öberg de Skype Telecoms a précisé que « c'est pour répondre aux besoins de nos utilisateurs que nous introduisons une nouvelle tarification qui comprendra une formule d'abonnement. Cette formule s'appuie sur le succès que nous avons rencontré en Amérique du Nord et au Royaume Uni avec des promotions basées sur des abonnements. Elle offre à nos utilisateurs un avantage évident car ils peuvent acheter plus de produits payants Skype pour un coût inférieur ».

En attendant la mise en place effective de cette formule d'abonnement, Skype a dores et déjà baissé une partie de ses tarifs à la minute et a enfin confirmé le prix de 0,039 Euros hors TVA concernant les frais de mise en relation par appel, indépendamment de sa durée ou de sa destination. Avec des forfaits illimités d'appels locaux aux USA et au Canada ($30/mois), un autre forfait de ce type en Angleterre et un nombre d'utilisateurs toujours plus important de ses solutions mobiles pour Smartphones (5 millions d'utilisateurs), Skype semble passer à la vitesse supérieure pour garder son avance face aux logiciels concurrents de plus en plus nombreux.

|clubic|Terminons cette brève en signalant la publication d'une nouvelle version de Skype 3.0 qui corrige une flopée de bugs. Cette version 3.0.0.205 peut être téléchargée depuis cette page.|fin|
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange : triple play sans abonnement à 39,90 €
Ricoh Caplio 500SE : un compact GPS et tout-terrain
DreamLinux 2.2 : le Linux sauce Mac OS et multimédia
Yalta des mobiles : SFR se pourvoit en cassation
Micro Application rebaptise  Belief & Betrayal
Images et annonce du second addon pour  Oblivion
LG lance le Prada KE850 pour concurrencer l'iPhone
Pikeo : un concurrent pour FlickR signé Orange
Antoine VIVIEN, HP :
La mise au point de  Supreme Commander  est achevée
Haut de page