Le virus/ver qui vous souhaite la bonne année

01 juin 2018 à 15h36
0
00428439-photo-sonneries-microsoft-noel.jpg
Cela devient presque d'une banalité affligeante, mais un nouveau ver / virus commence à se propager via les messageries électroniques du monde entier. Profitant de la classique période du début mois de janvier pour exprimer « ses meilleurs voeux pour la nouvelle année », le ver en question se présente sous la forme d'un email intitulé « Happy New Year ».

L'email en question est accompagné d'une incontournable pièce jointe vérolée nommée « Postcard.exe » ou « postcard.zip ». Si cette pièce jointe est ouverte par l'utilisateur, un cheval de Troie est téléchargé et installé sur la machine. Dans un deuxième temps, le virus envoie une série d'emails « Happy New Year » identiques à l'ensemble des personnes se trouvant dans le carnet d'adresses numérique de l'utilisateur infecté. Cette nouvelle menace progresserait particulièrement vite, puisqu'on parle d'une vitesse d'envoi de de 5 emails par seconde par réseau unique de grande envergure. Plus de 160 serveurs de spam seraient utilisés pour propager ce ver sur Internet.

La période des fêtes est propice aux inattentions. Les utilisateurs ont effectivement tendance à ouvrir (trop) rapidement les emails liés aux voeux de fin d'année, sans prendre les précautions d'usages qui visent à utiliser un antivirus à jour et à ne pas ouvrir les emails provenant de correspondants inconnus. Prudence donc...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page