Orange se lance dans la location d'ordinateur avec Apple

Par
Le 14 décembre 2006
 0

Après la location de la livebox, Orange s'associe à Apple pour proposer un forfait tout compris, incluant l'adsl et la location d'un Mac.

00422530-photo-apple-macbook.jpg
La Pomme s'invite chez Orange pour un cocktail fruité. L'opérateur annonce aujourd'hui la mise en place d'une nouvelle offre comprenant la location d'un ordinateur portable 2 MacBook et accès à Internet ADSL dans le but de convaincre les consommateurs réticents de faire leurs premiers pas dans l'univers de l'informatique et d'Internet. D'après Orange, qui s'appuie sur des chiffres GFK, 20% des non internautes seraient prèts à franchir le pas s'ils se voyaient proposer une offre tout compris incluant un ordinateur et un accès à Internet.

Pour 59,90 euros par mois, Orange propose la location d'un MacBook d'Apple et un forfait Internet 1mégamax TV, réunissant TV via ADSL et accès ADSL à 1 Mbps. Pour 64,90 euros par mois, le client voit l'accès à Internet passer à 8 Mbps. L'ensemble des prestations sera géré par Orange, qui fournira l'assistance technique ADSL, tandis qu'Apple prendra en charge le service client pour les MacBook grâce à la garantie Apple Care, valable trois ans.

Seule, l'offre Internet 1mégamax TV est facturée 24,90 euros par mois, tandis que le forfait 8 Mbps est proposé à 29,90 euros par mois, hors promotions sur les premiers mois de l'abonnement. La location de l'ordinateur portable d'Apple revient donc à 35 euros par mois, soit 420 euros par an (1260 euros sur trois ans). A titre de comparaison, la machine est proposée à la vente, seule, à partir de 1.084,25 €, alors que la garantie étendue à trois ans est facturée 319 euros, soit un total d'environ 1400 euros.

Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif du groupe France Télécom en charge des opérations France a indiqué au Figaro que l'offre pourrait éventuellement se transformer en contrat de location/vente dans le courant du premier semestre 2007. L'offre sera disponible en exclusivité sur le site d'Orange, ainsi que dans douze boutiques de l'opérateur où des démonstrations seront organisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top