Erenis s'associe au projet FON de WiFi universel

Par Ariane Beky
le 05 décembre 2006
 0

Opérateur parisien de la fibre optique, Erenis signe un partenariat avec la jeune pousse FON afin de promouvoir le développement du WiFi communautaire.

Opérateur parisien de la fibre optique, Erenis signe un partenariat avec la jeune pousse FON afin de promouvoir le développement du WiFi communautaire.

Après avoir annoncé le lancement d'une offre à 100 Mb/s, Erenis, opérateur 'fibre optique' parisien, signe un accord de partenariat avec FON.

Jeune pousse créée en novembre 2005 par Martin VARSAVSKY, soutenue par Google, Skype, Index Ventures et Sequoia Capital, FON entend créer un réseau WiFi communautaire mondial d'un million de points d'accès d'ici la fin 2007.

Dans ce contexte, Erenis et FON vont promouvoir le développement de ce réseau qui, aujourd'hui, regroupe plus de 5.000 Hotspots en France et 50.000 à travers le monde.

Les nouveaux abonnés à l'offre d'accès à 60 Mb/s d'Erenis qui souhaitent partager leur connexion et bénéficier, en échange, d'un accès WiFi gratuit sur les hotspots FON, se verront offrir le routeur WiFi de FON, "la fonera", habituellement facturé 29,95€.

"Partager sa connexion avec FON chez soi c'est pouvoir profiter ailleurs, en France et dans le monde, des connexions d'autres Foneros", résume Jean-Bernard MAGESCAS, président de FON France, dans un communiqué. Avant d'ajouter : "Les abonnés Internet n'utilisent pas tout le temps la totalité de leur bande passante, avec les 60 Mb/s d'Erenis c'est encore plus vrai."

En théorie, plus de 150.000 logements parisiens peuvent bénéficier de l'accès à très haut débit fourni par l'opérateur au prix promotionnel de 29,90€/mois.

Dans la pratique, à ce jour, "1.500 immeubles représentant 40.000 logements à Paris et en première couronne sont connectés au réseau d'Erenis et 7.500 clients sont raccordés." L'objectif de l'opérateur est de toucher plus de 15.000 clients avant la fin mars 2007 et d'étendre son réseau à plus de 500.000 logements parisiens raccordés à l'horizon 2010.

Alors que son concurrent CitéFibre a été racheté en octobre par , maison mère de Free, Erenis, opérateur créé en 2002, poursuit son développement en indépendant.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
scroll top