Un milliard de terminaux bluetooth en circulation

Par
Le 28 novembre 2006
 0

Selon le Bluetooth Special Interest Group (SIG), le nombre de terminaux bluetooth en circulation vient de passer le cap du milliard.

Selon le Bluetooth Special Interest Group (SIG), le nombre de terminaux bluetooth en circulation vient de passer le cap du milliard.

La dent bleue voit la vie en rose. Selon le Bluetooth Special Interest Group (SIG), chargé de promouvoir cette technologie sans-fil, le nombre de terminaux bluetooth en circulation vient de passer le cap du milliard.

Avec de plus près de 12 millions de terminaux Bluetooth expédiés par semaine, le taux d'équipement moyen des utilisateurs de cette connexion sans-fil devrait encore croitre rapidement, les analystes d'ABI research prévoient en effet que plus de 5 milliards de terminaux Bluetooth seront disponibles en 2009 et même 8 milliards en 2011.

A l'occasion de la publication de cette annonce, Michael Foley, directeur exécutif du Bluetooth SIG, a précisé que "pour placer ces chiffres dans leur contexte, un milliard, c'est plus que le nombre d'utilisateurs de PC dans le monde et cela égale le nombre de téléphones mobiles livrés cette année".

Roi des technologies d'échange sans fil de données, Bluetooth doit néanmoins faire face à une concurrence croissante. Outre le Wifi, Intel soutient par exemple le Wireless USB tandis que Nokia a récemment dévoilé sa propre norme : le Wibree.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top