🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Neuf Twin : Après le Wifi, la télévision

23 novembre 2006 à 00h00
0
Trois mois après avoir lancé son téléphone hybride GSM/Wifi, Neuf Telecom active les fonctions multimédias en proposant la télévision sans-fil

Une Neuf box de poche ? Trois mois après avoir lancé son téléphone mobile hybride GSM/Wifi pour ses seuls abonnés dégroupés, l'opérateur Neuf Telecom change d'échelle en annonçant non seulement sa commercialisation auprès de l'ensemble de ses abonnés (non dégroupés, neuf mobile, ...) mais également en élargissant son utilisation aux réseaux Wifi opérés par Adael, Ozone et Meteor Networks soit un total de plus de 10.000 Hotspots en France métropolitaine.

Outre un élargissement de sa couverture Wifi, le Twin devient également "triple play" puisqu'en plus de la voix sur IP ou de l'accès internet (portail Twin avec météo, trafic, itinéraires, actualités...), le combiné donne désormais accès à un bouquet de 30 stations de radio et de 30 chaînes de télévision mobiles dont France télévisions, EuroNews, I>TELE, MTV et Boomerang.

"En lançant aujourd'hui la deuxième génération de TWIN, capitalise sur son savoir-faire dans le quadri play (téléphonie fixe et mobile, Internet haut débit et télévision sur ADSL) et sur l'expérience acquise depuis 2005 dans la convergence fixe-mobile. Neuf Cegetel est aussi conforté dans son approche par l'analyse tirée des premiers usages de TWIN - qui montre que plus de 30% des appels émis depuis ce terminal le sont effectivement en WiFi - confirmant ainsi l'intérêt des consommateurs pour cette nouvelle façon d'appréhender la téléphonie mobile." précise l'opérateur dans un communiqué.

Face au freephone de Free et au Unik de , deux mobiles hybrides mettant l'accent sur la seule téléphonie, Neuf devrait séduire une population de technophiles à la recherche d'un combiné unique et multimédia. En attendant de connaître l'avis des premiers clients, l'annonce laisse les marchés financiers de glace. Le cours de l'action Neuf Cegetel reculait de plus de 1% en cours de séance à la bourse de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet