Secunia analyse les versions de vos logiciels

Par
Le 08 décembre 2006
 0
{PUB}Le spécialiste de la sécurité « Secunia » annonce le lancement sur son site Web d'une nouvelle application Web gratuite. Baptisé « Secunia Software Inspector », ce service analyse l'ensemble des logiciels installés sur votre système et vous indique si vous utilisez une « ancienne » version contenant des failles de sécurité. En cas de détection de logiciel non à jour, associé à des failles de sécurité, le service vous propose le téléchargement des versions les plus récentes, censées corriger les failles en question.

La base de Secunia contient actuellement les définitions pour analyser plus de 4000 applications. Le logiciel se charge également d'analyser Windows pour savoir si tous les correctifs publiés par Microsoft sont installés. Secunia précise que l'analyse qui exploite la technologie Java prend 5 à 40 secondes en mode « normal » (l'analyse se base alors sur les répertoires utilisés par défaut à l'installation des applications) et environ 12 minutes en mode « avancé » (le disque dur est alors analysé dans son intégralité).

A noter que vous pouvez également passer par notre logithèque pour dénicher les dernières versions à jour de vos logiciels.

0190000000412610-photo-secunia-software-inspector.jpg
Secunia Software Inspector
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top