Noos Numéricable prépare une offre 100 Mbps

Par
Le 01 décembre 2006
 0
{PUB|
00048962-photo-hauts-d-bits-fibre-optique.jpg
}Noos Numéricable réinvente les forfaits limités, et se lance discrètement dans le très haut débit avec la mise en place d'une offre basée sur de la fibre optique proposant des débits de 100 Mbps dès la semaine prochaine. Elle sera dans un premier temps réservée aux consommateurs résidant dans les villes de Lyon, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nîmes, Issy-les-Moulineaux, Asnières et Joinville-le-Pont, pour peu qu'ils soient domiciliés dans la zone de couverture de l'opérateur. Ce dernier prévoit d'étendre rapidement son réseau à Paris et Strasbourg d'ici le début 2007.

Jusqu'ici, Noos Numericable est resté relativement discret sur le déploiement de son réseau en fibre optique, mais il assure disposer d'une infrastructure lui permettant de se lancer aujourd'hui dans le très haut débit. La méthode retenue est celle du FTTB, ou Fiber to the Building : les immeubles citadins sont reliés en fibre optique, les connexions internes au bâtiment étant réalisées à l'aide de coaxial.

400 000 foyers seraient immédiatement raccordables à cette offre à 100 Mbps, estime l'opérateur. Facturée 29,90 euros par mois, elle ne comprend que l'accès à Internet, contrairement aux offres « Triple Play » des opérateurs ADSL, et instaure une limitation importante : les échanges de données sont restreints à 50 Go par mois, chaque tranche de 10 Go en supplément étant facturée 10 euros ! Précisons pour finir que l'upload est limité à 1 Mbps, et qu'il est nécessaire d'acquérir un modem routeur compatible, facturé 149 euros. Un copieux dossier de presse a été mis en ligne (PDF de 19 pages), pour ceux que la stratégie de l'opérateur intéresserait.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top