oZone étend sa couverture WiFi au cœur de Paris

28 juin 2006 à 00h00
0
Après le 13e arrondissement et le palais de Tokyo dans le 16e arrondissement, oZone étend sa couverture WiFi au centre Pompidou, au cœur de Paris.

Le réseau pervasif poursuit son expansion. Après le 13e arrondissement en 2004 et le palais de Tokyo dans le 16e arrondissement en 2005, oZone étend sa couverture WiFi au cœur de Paris grâce à un partenariat avec le centre Georges Pompidou.

Les modalités exactes de l'accord n'ont pas été dévoilées mais un représentant du centre explique qu'il s'agit d'un "échange de bons procédés", oZone fournissant les bornes WiFi et la bande passante, le centre Pompidou s'occupant de l'installation des dites bornes.

Le réseau couvre l'intégralité du centre, bibliothèque et expositions ainsi que l'esplanade, face au bâtiment. Avec 18 000 visiteurs quotidiens dont 6000 pour la seule bibliothèque, l'accès au réseau sera totalement gratuit mais néanmoins limité à une durée de connexion de 90 minutes.

"L'entrée du Centre Pompidou dans cet Internet des airs, ce nouvel Internet, est une étape essentielle dans le développement de ce réseau. La fréquentation du Centre, la diversité de ses publics, la renommée du Centre Pompidou à l'étranger font de cette installation un véritable événement dans l'histoire des réseaux Internet à Paris et illustre à quel point Paris est en avance dans ce domaine." explique Rafi HALADJIAN, fondateur d'Ozone.

Revendiquant une approche "tachiste", oZone couvre désormais 45% de la capitale et espère étendre cette couverture à 80% d'ici la fin de l'année. Avec 3700 abonnés et plus de 1500 sessions payantes par jour, la société reste un opérateur encore modeste mais continue de croire, sur le long terme, à la pertinence de son modèle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet