SFR promet 65% de couverture 3G/HSDPA pour la fin 2006

14 juin 2006 à 00h00
0
Ouvert en mai dernier, le réseau 3G/HSDPA devrait couvrir plus de 65% de la population française dès la fin de l'année 2006.Internet mobile rapide, déploiement rapide. Quelques semaines après les premières annonces sur l'ouverture du réseau 3G/HSDPA de SFR dans les principales villes françaises, Franck ESSER, PDG de l'opérateur, a profité d'une conférence organisée par les Echos pour annoncer un déploiement plus rapide que prévu de ce nouveau réseau.

Basé sur une simple mise à jour logicielle, permettant à la 3G de passer de 384 kb/s (UMTS) à 1,8 Mb/s (HSDPA ou High Speed Downlink Packet Access), le réseau de SFR devrait couvrir 65% de la population dès la fin de l'année 2006 tandis que l'opérateur n'annonçait initialement qu'une couverture de 38% à cette date.

Malgré un mode de tarification contestable, basé sur la minute, SFR entend ainsi devenir leader du HSDPA, devant Orange qui n'ouvrira son réseau au grand public qu'à la rentrée 2006 et Bouygues Telecom, dont le réseau 3G est encore en construction et qui ne devrait ouvrir, en HSDPA, qu'en 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet