SFR : Nouveaux services 3G et tests de la technologie HSDPA au cœur de Paris

0
Profitant de sa nouvelle 'Adresse 3G' place Vendôme, SFR a réalisé un test de la technologie 3G/HSDPA offrant un débit de 1.8 Mb/s et a présenté de nouveaux services 3G.

SFR fête le premier anniversaire de son réseau 3G en accélérant les débits. Profitant de sa nouvelle 'Adresse 3G', un espace évènementiel situé 22, place Vendôme à Paris, l'opérateur SFR a réalisé un test de la technologie 3G/HSDPA offrant un débit de 1.8 Mb/s en téléchargement.

Evolution de l'UMTS, le HSDPA devrait être lancé commerciallement fin 2006 mais de nombreux opérateurs européens ont déjà débuté son déploiement, ne serait-ce que pour tester les terminaux ou de nouveaux usages. Realisé sur un PC portable équipé d'une carte PCMCIA, le test permettait de regarder la télévision, en plein écran sur son PC portable, avec une qualité d'image satisfaisante, largement supérieure aux vidéos disponibles sur un téléphone UMTS.

Nettemment plus rapide que l'UMTS, le HSDPA sera proposé par SFR et Orange mais également par Bouygues Telecom, qui devrait directement proposer cette technologie sur son futur réseau 3G, probablement en 2007.

Parallèlement à cette présentation et en matière de télévision, SFR a développé une application interactive avec Streamezzo permettant de zapper entre les différentes chaînes de son portail. En association avec le groupe Vodafone, SFR propose aussi -en exclusivité- une version "mobile" de la série 24, découpée en 24 épisodes d'une minute.

D'ici quelques semaines, SFR va lancer de nouveaux services comme le répondeur vidéo, permettant d'enregistrer en vidéo son annonce d'accueil ainsi qu'un message pour son interlocuteur en cas d'abscence. Toujours dans le domaine de la messagerie, SFR proposera courant décembre le "Vodafone Messenger", une application de messagerie instantanée pour PC et téléphone mobile qui devrait être compatible avec MSN Messenger ou le Live Messager de .

SFR a également proposé de nombreuses démonstrations de jeux multijoueurs, de radio personnalisable, de visioconférence, de video blog ou encore de télévision mobile DVB-H, sur un téléphone Sagem MyMobileTV.

Avec plus de 500.000 clients 3G et un réseau couvrant environ 60% de la population, SFR entend ainsi mettre l'accent sur les contenus et les services. Reste à en savoir plus sur leur mode de facturation et leur disponibilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page